Le pape donne une paroisse personnelle à la Fraternité Saint-Pierre
Une très grande nouvelle !
C'est avec une grande joie que la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre annonce l'ouverture d'une paroisse personnelle dans le diocèse de Rome. Le décret d'érection de la paroisse, daté du jour de Pâques de l'année 2008, établit qu'en conformité avec l'art. 10 du Motu Proprio Summorum Pontificum, « et après reçu la proposition du Cardinal Vicaire, le Saint-Père a décidé que dans le secteur central de Rome, dans le 1er district, dans un lieu de culte approprié, nommément : l'église de Ss. Trinità dei Pellegrini […], devrait être érigée une paroisse personnelle afin de satisfaire aux besoins pastoraux de la communauté entière des fidèles traditionnels résidents dans le dit diocèse ».
La Fraternité Saint-Pierre est profondément reconnaissante au Saint-Père et à son Vicaire, le Cardinal Camillo Ruini, de lui avoir confié la charge de cette paroisse dans le Siège de Pierre. Parmi tous les diocèses desservis par la Fraternité, c'est le dixième apostolat qui a été érigé en paroisse personnelle à part entière, et le premier en Europe. On espère que cette paroisse particulière ne servira pas seulement les paroissiens locaux mais qu’elle fournira aussi un exemple approprié de la beauté et de la solennité de la célébration de la forme extraordinaire du rite romain aux nombreux pèlerins et étudiants à Rome. L'abbé Joseph Kramer, FSSP, a été nommé premier curé de la paroisse Santa Trinità dei Pellegrini, Recteur de la vénérable Archiconfrérie du même nom et Recteur de l'église.
L'installation de l'abbé Kramer à la charge de curé ainsi que la célébration de la Sainte Messe officielle d'ouverture de la paroisse auront lieu le 8 juin 2008. La Fraternité Saint-Pierre demande humblement vos prières pour la poursuite de cette nouvelle mission pastorale auprès des fidèles, au service du Diocèse de Rome.
Du Secrétariat Général FSSP, le 7 mai 2008.