SOURCE - août 10, 2009
Une centaine de fidèles ont répondu à l´appel de la Fraternité Saint-Pie X à protester à Stuttgart, le 1er août, en marge de la Christopher Street Day (CSD), défilé de la fierté homosexuelle organisé à Berlin du 20 au 27 juillet.
La réunion de protestation s´est déroulée sans incident. Une plainte des organisateurs de la CSD avait toutefois été déposée, parce que dans son bulletin d´information, le district d’Allemagne de la Fraternité Saint-Pie X avait dénoncé le fait que lors de ce défilé « les êtres humains se comportaient en sauvages et manifestaient de manière obscène et perverse dans les rues ». Elle avait fait aussi référence au IIIe Reich en affirmant que « comme sous ce régime, il y avait eu des catholiques courageux qui s´y étaient opposés, il devait aussi y avoir aujourd´hui des catholiques courageux pour s´opposer à cette folie qu´est la Christopher Street Day ».
Suite à la plainte déposée par les responsables de la CSD, les autorités judiciaires de Stuttgart ont conclu qu´il s´agissait d´une manifestation d´opinion qui n´était pas un appel à la violence ni à des mesures arbitraires. (Sources : Apic/kna)