SOURCE - Abbé Dominique Rousseau, fsspx - L'Etoile - mise en ligne par la Porte Latine - n° de mai 2011
C’est grande pitié dans le sanctuaire ! L’Église occupée et infiltrée par les modernistes s’empresse de pousser sur les autels son défunt pontife, cinq ans après son trépas. Nous avons bien conscience qu’en publiant ce bulletin, nous allons dans le sens opposé de la pensée de Benoît XVI et des médias qui auréolent Jean-Paul II. Si les mots peuvent choquer certains, nous utiliserons aussi les images pour enfoncer le clou : les mots et les images illustrent des faits réels et non des mirages. Rendons-nous à l’évidence et ne réfléchissons pas avec le coeur mais avec notre intelligence soumise à la Foi : la sainte Église vit sa Passion.
Mgr Marcel Lefebvre, le plus obéissant des serviteurs de la sainte Église, s’était opposé au panthéon des religions qui s’était déroulé à Assise en 1986. Nous savons que, pour le dixième et bien triste anniversaire de ce scandale, le Cardinal Ratzinger n’avait pas voulu mettre les pieds à Assise. Or, le pape Benoît XVI, le 1er janvier dernier, a annoncé un grand rassemblement à Assise, pour octobre 2011. Avant ce rassemblement d’Assise, Jean-Paul II va être « béatifié » le 1er mai prochain : le pape d’Assise, le pape de l’oecuménisme, le pape qui excommunia en 1988 l’évêque d’Écône, pour sa fidélité à la sainte Église catholique. Nous ne nous reconnaissons pas dans un tel désordre. Nous ne voulons pas prendre part à une telle humiliation.
En outre, l’Église actuelle fait de Jean-Paul II un dévot marial. Lisons, comme antidote, ce que Mgr Lefebvre écrivait dans son Itinéraire spirituel (1990) : «Marie étant la Mère du Prêtre éternel, exerce une maternité particulière auprès de tous ceux qui participent au sacerdoce de Jésus. Daigne la Vierge Marie former en nous des prêtres à l’image de son divin Fils ! Que la dévotion à Marie soit à l’honneur dans tous les lieux de la Fraternité et dans tous les coeurs de tous ses membres ! Marie nous gardera dans la foi catholique. Elle n’est ni libérale, ni moderniste, ni oecuméniste. Elle est allergique à toutes les erreurs et à plus forte raison aux hérésies et à l’apostasie.»
... Pour aller plus loin dans cette étude de la béatification de Jean-Paul II, je vous invite à lire l’excellente étude de l’abbé Gleize (professeur de dogme à Ecône et choisi pour les conversations doctrinales avec les autorités romaines) dans le Courrier de Rome (février 2011), ainsi que le dossier de Nouvelles de Chrétienté (septembre/octobre 2002), qui traitait des canonisations faites par le pape défunt. Le numéro de DICI (233, 16 avril 2011) est lui aussi très instructif. Il relate l’étude faite par The Remnant, revue catholique américaine. Bien que ce constat soit accablant, gardons courage : les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Église !
Abbé Dominique Rousseau