SOURCE
- François Vercelletto - Ouest-France - 26 mai 2012
Le mouvement protestataire catholique Wir sind Kirche (Nous sommes l'Eglise) redoute le retour annoncée d'une partie des intégristes dans l'Eglise.
Dans un communiqué qui vient de parvenir à Rome, Wir sind Kirche (Nous sommes l'Eglise), représenté principalement dans les pays de langue allemande, affirme que tous les évêques devraient intervenir auprès du pape "aussi longtemps que les représentants de la Fraternité Saint Pie X continuent de refuser des textes essentiels du Concile Vatican II".
"En cherchant à se concilier les bonnes grâces de la Fraternité, le pape accroit massivement le danger d'un schisme. Il ne resterait aux croyants que la voie de la désobéissance ouverte contre une direction de l'Eglise qui prend ses distances avec la foi du peuple de Dieu", ajoute Wir sind Kirche.
"Au lieu de se réconcilier avec la Fraternité ultra-conservatrice, anti-démocratique et antisémite, le pape devrait plutôt se préoccuper de la majorité des catholiques disposée aux réformes, de la réconciliation avec les Eglises de la Réforme", insiste le mouvement protestataire.
Il est plus que temps de se rendre compte de l'importance de ce qui se joue, en ce moment, au sein de l'Eglise catholique romaine.
Le mouvement Nous sommes l'Eglise a raison de pointer le risque d'un autre schisme, bien plus grave que le schisme intégriste.
Le pape en a-t-il conscience ?
Nos évêques en ont-ils conscience ?Espérons, en ce jour de Pentecôte, que l'Esprit nous éclaire.
Nous en avons tous vraiment besoin.