SOURCE - Apic - cath.ch - 6 janvier 2013
Autriche: Un site 'catholique' intégriste controversé refait parler de lui
'Kreuz-net' renaît de ses cendres
Le site catholique intégriste germanophone 'kreuz.net', qui avait disparu du paysage internet en décembre dernier, renaît de ces cendres. Une nouvelle version intitulée 'kreuz-net.info' est réapparue avec quelques modifications mineures. Le fond lui ne change pas. La croisade contre les progressistes, les protestants, les juifs, les musulmans et les homosexuels continue.
L'office fédéral allemand de protection de la Constitution avait été saisi d'une plainte en automne dernier contre les dérapages en particulier homophobes, mais aussi antisémites et racistes de 'kreuz-net'. Des milieux homosexuels, des politiciens, des théologiens et des responsables d'Eglises, d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse avaient dénoncé les dérives des responsables de ce site prétendument catholique. A la suite de ces dénonciations, le site controversé avait cessé de paraître en décembre.
Selon David Berger, coordonnateur de la campagne "Stoppt kreuz-net", le nouveau site posséderait un serveur en Allemagne. Alors que 'kreuz-net' n'avait comme adresse qu'une case postale en Californie, l'impressum du nouveau site indique une personne réelle en Autriche. Un certain 'G. Schneeweiss-Arnoldstein', à Vienne, s'annonce comme éditeur et rédacteur du site. Cette personne serait un membre d'une société d'étudiants portant couleurs qui se serait déjà fait connaître pour des propos antisémites et homophobes sur un site d'une société d'étudiants.