De gauche à droite, les
abbés Desjars, Williams et Liebert
|
Cent quatre-vingts élèves, 150 au collège et au lycée et 30 en primaire, ont fait leur rentrée, dimanche 4 septembre, à l'Institut Croix des Vents, établissement hors-contrat.
Comme le constatait l'abbé Dufour, qui dirige l'institut, « les effectifs croissent dans le secondaire et dans le primaire » avec l'ouverture d'une classe de grande section de maternelles. Et de souligner également que « cinquante de nos élèves ne sont pas des pensionnaires mais des enfants de la commune et des environs ».
Du krav-maga
Du côté des professeurs, « trois diacres viennent passer une année de stage à la Croix des vents ». L'abbé Desjars, licencié en philosophie, enseignera le latin et sera maître d'internat ; l'abbé Liebert, américain, enseignera le sport et fera du soutien en anglais ; et l'Abbé Williams, britannique, s'occupera de l'option anglais renforcé et fera du soutien dans cette même langue. Enfin, arrivée de M. Desmares en espagnol.
« Nous étoffons les activités autres que scolaires, dont sportives avec un cours supplémentaire de krav-maga pour les jeunes confirmés et les adultes. » Il est possible de passer le permis de chasse en lien avec la fédération.
Et l'on retrouve toujours les cours de musique, orgue, guitare classique...