SOURCE - Wigratzbad (FSSP) - 8 octobre 2016
Après leurs aînés, rentrés au séminaire le 18 septembre, c'est au tour des nouveaux séminaristes de nous rejoindre.
Après leurs aînés, rentrés au séminaire le 18 septembre, c'est au tour des nouveaux séminaristes de nous rejoindre.
- à Wigratzbad, ce sont 14 nouveaux séminaristes qui viennent d'arriver, à l'issue de leur retraite de rentrée. La section francophone comprend 6 Français et un Américain, et la section germanophone est aussi nombreuse mais plus variée, avec 3 Allemands, un Autrichien, un Hollandais, un Norvégien et un Suisse. En quatrième année nous accueillons aussi un séminariste néo-zélandais, qui souhaite faire sa théologie à Wigratzbad après avoir fait sa philosophie à Denton.
- au séminaire américain de Denton (Nebraska), l'année a commencé le 27 août, avec une retraite prêchée par Mgr Perry, évêque auxiliaire de Chicago. Puis sont arrivés, le 8 septembre, 14 nouveaux séminaristes, majoritairement issus des Etats-Unis, mais provenant aussi d'Irlande, du Danemark ou de Pologne.
- enfin trois candidats sont entrés dans notre maison de propédeutique australienne (Ezechiel House, à Sydney).
Il faut noter aussi que le séminaire de Denton forme des candidats extérieurs à la FSSP, en particulier cette année trois Rédemptoristes envoyés par leur monastère de l'île de Papa Stronsay, dans le nord de l'Ecosse.
La FSSP se réjouit de compter ainsi 160 séminaristes en cette rentrée 2016 (dont 88 à Denton et 69 à Wigratzbad). Bien sûr tous ces nouveaux candidats au sacerdoce se recommandent à votre généreuse prière!