SOURCE - FSSPX Actualités - 22 novembre 2017
Le 29 octobre 2017, 1400 fidèles ont pris part au pèlerinage du Christ Roi à Mexico, organisé par la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.
Le 29 octobre 2017, 1400 fidèles ont pris part au pèlerinage du Christ Roi à Mexico, organisé par la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.
Le pèlerinage a débuté dans l'église de Santo Domingo, dans le centre historique de la ville : 1400 fidèles venus de différents Etats du Mexique et une délégation des Etats-Unis se sont mis en marche le matin afin de proclamer par les chants et la prière la royauté du Christ sur toutes les nations.
Le point d'orgue du pèlerinage fut l'arrivée dans le sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe.
En 1531, il y a 486 ans, Notre-Dame de Guadalupe est venue en ce pays pour y demeurer et protéger ses enfants. La conversion de neuf millions d’indigènes en moins de dix ans fut plus nombreuse que la perte de la foi provoquée en Europe par la révolte protestante.
À l'arrivée des pèlerins dans la basilique, l’abbé Jorge Amozurrutia, supérieur du district du Mexique, a procédé à la consécration du district au Cœur Immaculé de Marie.
Après l'acte de consécration et l'allocution du supérieur de district, les pèlerins ont continué en direction du couvent des Minimes Franciscaines pour y assister à la messe, source inépuisable de la grâce, où ils ont pu écouter l'homélie de l’abbé Rodrigo Fernández.