SOURCE - FSSPX Actualités - 11 décembre 2017
Jour de liesse à Dillwyn : 12 séminaristes ont prononcé leur premier engagement dans la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, en la solennité de l’Immaculée Conception.
La fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie est le jour consacré aux engagements publics, temporaires et perpétuels, dans la Fraternité Saint-Pie X.
Douze séminaristes ont eu ainsi la joie de prononcer leur premier engagement dans la Fraternité. De plus, quatre prêtres ordonnés à Winona en 2012 se sont engagés de façon définitive : il s’agit des abbés Steven Reuter, Anthony Haynos, Mark Mac Farland et Scott Graves.
La messe a été célébrée par l’abbé Patrick Abbet, sous-directeur du séminaire.
Le saint sacrifice de la messe est au cœur de la spiritualité de la Fraternité fondée par Mgr Marcel Lefebvre. L’Immaculée Conception y tient une place toute particulière, puisque c’est Elle qui a eu le privilège de former en son sein virginal la Victime que le prêtre offre sur l’autel.
Puisse la Vierge Marie, que le continent américain fête le 12 décembre sous le vocable de Notre-Dame de Guadalupe, donner aux membres de la Fraternité la grâce de demeurer fidèles à l’idéal de sanctification que son fondateur leur a laissé en héritage.