Le nouveau Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, l’abbé Davide Pagliarani, et les 40 autres capitulants ont décidé de procéder à l’élection des deux Assistants généraux, en fin de journée.
Le 1er Assistant élu est Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxiliaire de la Fraternité Saint-Pie X, de nationalité espagnole. Agé de 61 ans, il a été ordonné prêtre en 1980 à Buenos Aires, en Argentine, où il a longtemps vécu. Il a dirigé le Séminaire Notre-Dame Co-redemptrice de La Reja (Argentine), ainsi que la Maison autonome d’Espagne et du Portugal. Il fut 2nd Assistant de 2002 à 2006. Il résidait jusqu’à présent à Genève (Suisse).
Le 2nd Assistant général élu est l’abbé Christian Bouchacourt, de nationalité française. Agé de 59 ans, il a été ordonné prêtre en 1986 par Mgr Lefebvre. Longtemps en poste à Paris, en particulier à Saint-Nicolas du Chardonnet, il fut supérieur du district d’Amérique du Sud, avant d’être nommé en 2014 supérieur du district de France.
Avec ses élections, le Chapitre général pourra commencer à traiter, dès demain, les nombreuses questions qu’il doit étudier jusqu’au 21 juillet 2018.
Ecône, le 11 juillet 2018