SOURCE - B. Tribout (Groupe stable de fidèles - Noyon) - 14 septembre 2013
Salency, le 14 septembre 2013
Salency, le 14 septembre 2013
Chers Amis,
L’an dernier à la même époque, je vous faisais part, la mort dans l’âme, de la brutale suspension de la messe traditionnelle célébrée depuis 2005, en l’église paroissiale Saint Médard de Salency (Oise).
Aujourd’hui, je suis heureux de faire connaître à tous ceux qui pourraient être intéressés, qu’à dater du dimanche 22 septembre prochain, cette sainte messe est, en quelque sorte, rétablie.
En effet, chaque dimanche et fête, la Forme Extraordinaire du Rite Romain sera célébrée à 18 heures, en la Cathédrale Notre-Dame de Noyon, à 3 kms de Salency.
C’est le Révérend Père Michel Mallet, exclaustré de l’Abbaye Saint Joseph de Clairval à Flavigny, que l’évêque de Beauvais, Noyon et Senlis a chargé d’accompagner notre groupe stable de la Communauté Saint Médard de Salency. Nous nous en réjouissons et rendons grâce à Dieu !
Le parcours fut difficile et semé d’embûches, mais nous sommes reconnaissants à Son Exc. Monseigneur Jacques Benoît-Gonnin, d’avoir finalement trouvé une solution, à laquelle il s’était engagé dès février dernier, pour permettre à nos âmes de respirer à nouveau.
Je ne doute pas, comme représentant et porte-parole de ce groupe stable, que nous retrouverons rapidement la vraie vie paroissiale qui était la nôtre et remercie d’ores et déjà tous nos amis de bien vouloir faire circuler cette bonne nouvelle.
Et de prier Saint Médard pour qu’il continue à veiller sur nous…
Bertrand TRIBOUT [...] bertrand.tribout@wanadoo.fr