SOURCE - APIC - 29 juin 2014
Ecône: Ordination de huit prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X
Ecône: Ordination de huit prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X
Mgr de Galarreta fustige «50 ans d’esprit conciliaire libéral et moderniste»
Ecône, 29 juin 2014 (Apic) L’évêque traditionaliste Alfonso de Galarreta a ordonné vendredi 27 juin 2014 à Ecône, en Valais, huit prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) et un moine bénédictin de l’Abbaye traditionaliste Notre-Dame de Bellaigue, en Auvergne. A cette occasion, il a dénoncé les fruits de «50 ans d’esprit conciliaire libéral et moderniste».
Folie des hommes d’Eglise «de vouloir se concilier avec ce monde ennemi de Dieu»Des huit prêtres de la FSSPX ordonnés sous la grande tente dressée en contrebas du séminaire Saint-Pie X d'Ecône, sept sont Français et un est de nationalité suisse. Mgr Alfonso de Galarreta, dans un sermon consacré au Sacré Cœur de Jésus, a relevé que «nous voyons de toute part, que ce soit dans la société et dans la sainte Eglise, que la situation ne fait qu’empirer: il faut bien ouvrir les yeux… Nous ne voulons pas que Jésus Christ règne sur nous ! On passe tout doucement à la haine de Notre Seigneur Jésus Christ et de notre Dieu».
Et de mettre en cause «50 ans d’esprit conciliaire libéral et moderniste», en fustigeant «cette apostasie immanente qui devient transcendante», qui consiste en «cette folie des hommes d’Eglise de vouloir se concilier avec ce monde ennemi de Dieu et de son Christ, de son Eglise et de sa doctrine».
Mgr Alfonso de Galarreta a poursuivi en dénonçant l’utopie et la chimère «de ces hommes d’Eglise qui veulent rester bien avec Dieu et en même temps se concilier avec ce monde qui va vers la haine et le rejet du Christ et de Dieu, et c’est cela que nous vivons !»
Rappelons que le 13 juin 2014, Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la FSSPX, a ordonné sept prêtres (tous Américains) ainsi que cinq diacres au séminaire Saint-Thomas d’Aquin de Winona (USA). (apic/be)