Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

21 septembre 2005

[XA - Le Forum Catholique] L'immense fouttage de gueule d'Honneur . org

SOURCE - XA - Le Forum Catholique - 21 septembre 2005

L'infâme et dégoulinant Honorius vient encore de vômir. Le pauvre ne parvient pas à retrouver ses esprits et continue d'errer dans la campagne tradilandaise, le litron à la main, et la bave au coin des lèvres. 

Le SDF des chapelles tradilandaises harangue la foule de ses mots fleuris. Il promet des lendemains qui déchantent, s'autoproclamant juge de paix au milieu de l'univers webistique tradi. Mais c'est avec son derrière qu'Honorius rend la justice. 

Honorius n'est pas à une contradiction près, comme le montre donc son dernier pamphlet publié aujourd'hui-même. 

Le 17 août dernier, pour fêter dignement les cinq ans du Forum Catholique, Honorius, qui dans sa profession de foi, nous indiquait pourtant vouloir rétablir l'Honneur perdu de certains prêtres de la Fraternité St Pie X, s'en prenait violemment à M. l'abbé de Mentque, fustigeant son départ de la Fraternité St-Pierre. Il en tirait la conclusion que ses confrères bordelais de St Eloi pourraient bien, un jour, suivre la même voie, s'ils n'y prenaient gare. M. l'abbé de Mentque était dépeint comme atteint d'une maladie, celle du bi-ritualisme. Et Honorius, donc, de prévenir : "Nous espérons que cet exemple ne sera pas, tel un virus pandémique lent et charmeur, suivi par d'autres bordelais en rupture de ban...." (*) 

Aujourd'hui, pour agrémenter son nouveau pamphlet, avec comme cible cette fois la Fraternité Saint-Pierre en son quasi-ensemble (à l'exception de prêtres et de séminaristes anonymes au point que l'on se demande même s'ils existent), notre marchand de soupe se plait à attaquer le Forum Catholique, avec un jeu de mots qui doit bien faire rire dans le quart Sud-Ouest de la France, mais qui reste digne d'une blague de Sim ou de Carlos : "Le Faux-Rome Catholique". 

Honorius est un couard, on le savait. Il est aussi malhonnête. Je lui ai écrit il y a une semaine pour lui suggérer de rectifier certains sous-entendus qui étaient les siens suite à son précédent brûlot au sujet des rencontres de Sant’Egidio. Il sous-entendait en effet que je puisse approuver la présence de Madame Simone Veil à cette rencontre et la non-réaction du cardinal Barbarin à cette occasion. Tout ceci est évidemment malhonnête. Mais Honorius s'en fiche. L'important, c'est de satisfaire un besoin naturel, peu importe que ce qu'il dise soit fantasmatique ou carrément imaginaire. Il faut faire rire les petits copains autour de la choucroute et d'une bière bien tassée. De rectificatif il n'y aura donc pas. La liberté, pour notre tâcheron du web, est à ce prix là. 

J'en reviens à son dernier commentaire. 

Honorius a cru bon de citer dans son papier inhygiénique un post publié ce jour par notre ami Rikiki. Cela figure dans le notule n°7 de son message. 

Relisons Rikiki : 


[7] Surtout lorqu'on lit ce message d'un certain "Rikiki" (2005-09-21 00:41:23) publié ce jour sur le "Faux-Rome" : " [...]C'est assez dur d'être prêtre pour être comme ça désigné à la vindicte du peuple chrétien ! Quitter sa communauté doit être un choix déchirant, et il a plutôt besoin que l'on prie pour lui, non ? D'ailleurs, je regrette assez, sur ce genre de sujet, que les prêtres du forum - quel que soit leur opinion sur le fond de l'affaire - n'aient pas un mot charitable et bienveillant à l'égard de leur(s) confrère(s). 


Maintenant, revoyons le contexte dans lequel ce cher Rikiki publie ces lignes. Cela se situe dans ce fil de discussion, un fil de discussion où il est précisément question de M. l'abbé de Mentque. Dans le fil concerné, Rikiki prend précisément la défense de l'abbé de Mentque. Ce même abbé de Mentque qu'Honorius qualifiait de "malade" (atteint de maladie, malade, cela se vaut) voila un mois. 

Aussi lorsqu'Honorius aujourd'hui récupère les propos de Rikiki pour servir sa soupe en lui donnant un goût moins insipide, se fout-il du monde. 

Ce gars n'est pas bien. Tout ce que nous pouvons lui recommander, c'est de suivre à la lettre les conseils de Michel Lepère (vous vous souvenez ?) publiés sur le site de La Porte Latine

Eteignez votre ordinateur, Honorius. Arrêtez d'errer ainsi sur le web. Cessez de consulter ce forum qui vous fait tant de mal. 

ET FOUTEZ NOUS LA PAIX. 

XA