22 décembre 2014

[France Fidèle] Mgr Fellay confirme sa politique de reconnaissance canonique avec la Rome moderniste

SOURCE - France Fidèle - 22 décembre 2014

Menzingen travaille activement pour le ralliement", a déclaré il y a quelques semaines un ancien supérieur de district. Le sermon que Mgr Fellay vient de prononcer le samedi 20 décembre à La Reja en Argentine pour les dernières ordinations confirme cette politique suicidaire. Nous retranscrirons la totalité de ce sermon dès que la traduction nous sera communiquée. Voici en substance ce qui a été dit par Mgr Fellay :
Il a rappelé que, lors de l'audience du 29 Août 2005, Benoît XVI lui faisait des reproches en disant: «Vous vous comportez comme clercs clochards [vagus] en vous appuyant sur un état subjectif de nécessité» et «vous ne réalisez pas la grave irrégularité canonique dans laquelle vous vous trouvez". Pour que vous soyez reconnus comme catholiques, il faudrait résoudre des problèmes ou au moins essayer de les résoudre ". .. Mgr Fellay a dit avoir répondu: "Saint-Père, vous avez raison."

Puis, pour expliquer l'état de nécessité, Mgr Fellay a fait la comparaison avec une catastrophe naturelle et des pompiers bloqués (ne pouvant rien faire) et il a justifié les actions des prêtres avec les normes du droit canonique: "Si un orthodoxe, un excommunié, un suspens ou schismatique peut donner sacrements à un mourant, pourquoi pas un prêtre de la Fraternité? "

"La Fraternité Saint Pie X jouit d'une juridiction de suppléance. Il ne faut pas être des prêtres vagus". "Le problème de la juridiction montre l'importance d'être reconnu canoniquement. Nous ne pouvons pas dire qu'il n'est pas important d'avoir le sceau (timbre, tampon) de catholiques. Nous devons avoir le sceau!"

"Par conséquent, il est dans notre intérêt de rester en contact avec les autorités romaines pour obtenir le sceau comme l'a toujours fait notre fondateur. Nous n'avons jamais voulu couper avec Rome et pour cela nous avons toujours maintenu des contacts".

"L'église officielle est celle qui est visible, et c'est l'Église catholique un point c'est tout !"