22 avril 2010

[summorum-pontificum.fr] Exclusif : la déclaration de l’abbé Louis-Numa Julien de la paroisse Saint-Éloi à Bordeaux ou la dénonciation d’une manipulation

SOURCE - summorum-pontificum.fr - 22 avril 2010

Voici la déclaration destinée à la justice de l’abbé Louis-Numa Julien de la paroisse Saint-Éloi à Bordeaux au sujet de la tentative de l’infiltré, Mathieu Maye de lui faire porter des propos antisémites :

«Je soussigné, Monsieur l’abbé Louis-Numa Julien, déclare avoir été sollicité par Monsieur Mathieu Maye à tenir des propos discriminatoires et antisémites au cours d’une discussion privée dans la sacristie de la Paroisse Saint-Eloi. Par des propos volontairement discriminatoires et antisémites de sa part, il a cherché à me faire cautionner ses dires et à approuver ses propos. Devant son insistance j’ai terminé cette conversation en refusant de cautionner ses dires, de manière un peu sèche même.

Je suis informé que cette attestation est destinée à être produite en justice et que toute fausse déclaration de ma part m’expose à des sanctions civiles ou pénales.

Fait le 15 avril 2010, à Bordeaux »