Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

14 février 2016

[FSSP Wigratzbad] Ordres mineurs et sous-diaconat

SOURCE - FSSP Wigratzbad - 14 février 2016

C'est dans l'église paroissiale de Gestratz, à environ vingt minutes du séminaire, qu'ont été conférés samedi matin les ordres mineurs et le sous-diaconat. La messe pontificale a été célébrée par Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire en Suisse. Le prêtre assistant était l'abbé Arnaud Evrat, secrétaire général de la FSSP, le diacre l'abbé Jean-Laurent Lefèvre, supérieur de notre maison de Fontainebleau, et le sous-diacre l'abbé Christian Jäger, responsable de notre apostolat de Münich.
Parmi les onze sous-diacres, on comptait 6 Français, deux Tchèques, un Allemand, un Polonais et un Russe. Pour les ordres mineurs, 15 séminaristes ont été ordonnés portiers et lecteurs, et 5 sont devenus exorcistes et acolytes.
La FSSP est spécialement bénie cette année, puisque 13 autres sous-diacres seront ordonnés le samedi 20 février, dans notre séminaire de Denton aux Etats-Unis, par Mgr Charles Morlion, évêque de Madison. Ce qui nous fera, si Dieu veut, 24 nouveaux prêtres l'an prochain.