14 janvier 2018

[Sr. Maria Immaculata, Soeurs Consolatrices du Sacré-Cœur de Jésus - FSSPX News] Nouvelles des Sœurs consolatrices du Sacré-Cœur en Inde

SOURCE - Sr. Maria Immaculata, Supérieure locale des Soeurs Consolatrices du Sacré-Cœur de Jésus - FSSPX News - 14 janvier 2018

Chers amis dans le Christ,

Cette année, la retraite annuelle des Sœurs consolatrices a été prêchée par l’abbé James Peek, du séminaire Saint-Thomas d'Aquin de Dillwyn aux Etats-Unis, qui a porté sur le thème : "Les paraboles de Notre-Seigneur".

Pendant cinq beaux jours, le Père a déterré les trésors cachés derrière ces paraboles. Cela aida énormément nos sœurs à mieux connaître le Cœur de notre Sauveur et donc à l'aimer davantage. Nous sommes vraiment reconnaissantes envers le Père de nous avoir transmis la "connaissance suréminente du Christ" !

Une autre année scolaire s'est terminée et une nouvelle a commencé. Les filles ont eu des vacances d'été entre Pâques et la première semaine de juin. Certaines des filles rentrent chez elles pour les vacances et d'autres restent ici. Certaines partent pour la totalité des vacances et d'autres pour une semaine ou deux. Avant de les envoyer à la maison, 26 d’entre elles ont suivi une retraite de saint Ignace, prêchée par l’abbé Therasian. C'était une retraite très bonne et aussi très utile car la plupart d'entre elles vont dans le monde où beaucoup de tentations les attendent pendant les vacances.

Egalement à Pâques, l'un de nos ouvriers est devenu catholique après avoir abjuré les erreurs du protestantisme.

En avril dernier, nous avons reçu trois nouveaux enfants : Manjula, Fathima et son petit frère Marcel, qui n'a que 3 ans et demi.

Manjula n'a pas de maman et le papa est ivrogne et n'a pas de maison. Ils vivaient sur le bord de la route, d'où l'on envoyait Manjula mendier. Elle a été retrouvée en train de mendier dans la gare, et a été envoyée ici. Elle a 9 ans et n'est jamais allée à l'école.

Fathima et Marcel n'ont pas de mère non plus, et le papa les laissait à la maison sans surveillance tandis qu'il partait travailler. Les responsables de « Child Line » (SOS Enfants) les ont amenés ici pour nous demander de nous occuper d'eux temporairement. Marcel aime s'accrocher au bras de l’abbé Hattrup. Dès qu'il le voit, il court vers lui et lui demande de le soulever en lui tenant les mains.

En la fête de la Pentecôte, deux de nos sœurs, Sr Maria Celina et Sr Maria Theresa, ont renouvelé leurs vœux pour 3 ans.

Merci de votre soutien indéfectible. Après le début de l'année agitée, nous nous sommes un peu installées. L'année scolaire commence en juin ici et, à la fin du mois de septembre, après les examens du premier trimestre, les enfants ont dix jours de vacances. La plupart des filles sont rentrées chez elles, mais environ 20 à 25 sont restées ici. Nous les avons donc emmenées faire des excursions d'une journée au centre scientifique et à la mer.

Le beau jour de la fête de l'Assomption, Gloria a reçu le baptême pour lequel elle se préparait depuis longtemps. Malheureusement sa mère est morte en juin. Que Notre-Dame veille sur elle, du haut du Ciel.

Merci pour votre fidèle soutien. S'il vous plaît continuez à prier pour nous et pour les enfants.

En Jésus et Marie,

Sr. Maria Immaculata, Supérieure locale des Soeurs Consolatrices du Sacré-Cœur de Jésus