17 juillet 2006

[Abbé David Grossin - La Tour de David] Election de Mgr Fellay

SOURCE - Abbé David Grossin - La Tour de David - 17 juillet 2006

Comme vous avez pu le lire sur le site de dici.org, Mgr Fellay a été réélu Supérieur Général de la Fraternité Saint Pie X. Je ne m'étendrai pas en commentaires, d'autres s'en chargent avec abondance de documentations. Je veux seulement dire ceci : le ralliement a été opéré dans les têtes cléricales en l'an 2000, lorsque toutes les communautés ont été se prosterner aux pieds de l'antichrist Wojtyla. Les années qui suivent ne sont que la concrétisation dans les actes de ce ralliement de principe. C'est pourquoi j'ai refusé toute participation à ce pseudo-jubilé, alors que je n'étais qu'un simple vicaire de campagne, à Lanvallay (22). Ce qui m'a valu d'être expulsé et je m'en réjouis tous les jours depuis ! Il y a une logique des évènements qui s'enchaînent de manière inéluctable. Mgr Fellay est l'homme de la situation pour ce sale travail de sabordement : il aura la même récompense que l'abbé Bisig et que Dom Augustin (Flavigny), voire pire. Le choix de l'abbé Pfluger comme assistant n'est pas dû au hasard : sa soeur est Mère Abbesse du monastère cistercien de Magdenau, près de St Gall en Suisse allemande (Révérende Mère Raphaëla Pfluger), ce que les français ignorent, en général. Les rapports avec Rome en seront facilités. L'abbé Nély est inconsistant, il jouera donc le rôle du valet, en attendant sa récompense pour services rendus.... Ceci est l'aboutissement des mauvaises fondations de cette société basées sur les contradictions internes DEPUIS LE DEBUT. Il n'y a jamais eu de "bonne" Fraternité de Mgr Lefebvre et de "mauvaise" Fraternité de Mgr Fellay. C'est la même Fraternité, multiple et divisée contre elle-même, qui s'écroule sous nos yeux aujourd'hui. C'était fatal, on ne corrige pas un fondateur, on le suit et on applique ses incohérences ou alors on quitte sa Société. "Tout royaume divisé contre lui-même...." Prions pour que les prêtres voient clair et réagissent selon la Foi et non selon les sentiments et la fausse obéissance. Seuls les prêtres et les fidèles vivant en esprit et en vérité de leur consécration à l'Immaculée s'en sortiront. Et tous ne sont pas consacrés, aussi étonnant que cela puisse paraître !