2 novembre 2013

[Mgr Williamson] Au secours

SOURCE - Mgr Williamson - 2 novembre 2013
Régulièrement au cours des 20 dernières années j’ai dit que la Fraternité St Pie X pouvait tomber. Les confrères n’ont jamais apprécié que je le dise, et contrairement à ce que pensent quelques-uns, je n’ai jamais eu plaisir à le dire non plus, mais voilà, nous en sommes là. Par exemple une lectrice vient de m’envoyer une citation qu’elle a trouvée dans un sermon d’ordinations que j’ai donné en 1984, et que j’avais complètement oublié, bien sûr :--
« Au début de l’Église Militante Jésus Christ a conduit ses disciples à travers les catacombes et la persécution jusqu’à la vie chrétienne en plein air, et à la fin de l’Église Militante il est tout à fait possible qu’il ait à les conduire de la vie en plein air à travers la persécution pour retourner dans les catacombes. Si cela se réalise et que nous arrivons jusqu’aux catacombes, certainement pour beaucoup d’entre nous la Fraternité y aura été indispensable, mais une fois de retour dans les catacombes nous devrons peut-être savoir nous en passer (...) Chers séminaristes ! Régulièrement je leur dis que (...) le monde entier est contre eux, que le monde entier se jette en Enfer, que la Fraternité pourrait facilement tomber, que l’avenir, de quel côt&eacu te; que l’on regarde, est sombre. Savez-vous, je crois vraiment que si une seule de mes prédictions catastrophiques se réalisait, ils seraient agréablement surpris ! » 
Et qu’est-ce que je pense voir maintenant du côté de la « Résistance » ? La sortie pénible mais constante de Catholiques joyeux qui sont ce qui reste des Traditionnalistes qui sont en leur temps sortis des ruines de Vatican II. Rien encore ne me persuade qu’il faille constituer une structure ou séminaire pour remplacer ceux de la Fraternité, mais la Résistance est encore jeune. Ce dont je crois bien que la Résistance a besoin, c’est d’une base d’opérations en Angleterre, pas trop loin du Continent et des aéroports de Londres, un bâtiment solide qui fasse comprendre que la Résistance n’est pas sur le point de disparaître, et qui fournisse, par exemple, un refuge où les prêtres, à l’abri de toute pression, puissent se remettre pendant quelques jours pour affronter de nouveau les épreuves de l’apostolat d’aujourd’hui. 

On a choisi la maison, elle existe, on est d’accord pour l’acheter, et les dons ont commencé à arriver, mais le temps passe, et nous devons trouver non seulement £40,000 avant la fin du mois de novembre, mais aussi £360,000 vers la mi-décembre. Je n’aime pas faire des promesses, mais Dieu aidant je n’ai aucune intention d’abandonner la défense de la Foi, quelque forme qu’elle prenne dans les années qui viennent. Ayez la bonté de nous venir en aide, et à l’ombre aujourd’hui de l’effondrement demain des monnaies, pensez à faire, tant qu’il est encore possible, un investissement céleste qui sera garanti par toute l’Armée du Ciel. Que Dieu vous bénisse pour tout ce que vous pourrez contribuer. Ci-dessous, les modes de faire un don. 

Kyrie eleison. 
-----
En TOUTES DEVISES les petites contributions par carte de crédit ou de débit nous parviennent facilement de n’importe pays au monde par Paypal (Visitez www.paypal.com/sendmoney, et envoyez le don à BuildingFund@stmarcelinitiative.com

En LIVRES STERLING les traites ou chèques bancaires sont à inscrire et envoyer à la St Marcel Initiative, P.O. Box 423, Deal CT 14 4BF, Angleterre. 

En DOLLARS US les traites ou chèques bancaires sont à inscrire de même à la St Marcel Initiative et à envoyer à 9051 Watson Road, Suite 279, Crestwood, MO 63126, USA (l’impôt sera bientôt déductible). 

En EUROS les chèques sont à inscrire à L’institut Culturel St Benoît et à envoyer à ICSB, BP 60232, F78002, Versailles Cedex, France. Les virements bancaires d’euros peuvent être envoyés depuis la France au RIB – 20041 01012 6704 149J033 09 ; et depuis l’étranger à l’IBAN – FR85 2004 1010 1267 0414 9J03 309, avec le BIC – PSSTFRPPSCE 

Pour d’autres virements bancaires demandez-nous les détails nécessaires au Buildingfund@dinoscopus.org Dans les USA profitez de la forme utile « e-check/bankwire » au www.stmarcelinitiative.com