Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

10 février 2012

[Ennemond - Fecit] Les pourparlers auraient échoué ?

SOURCE - Ennemond - Fecit - 10 février 2012

Le site du district d'Allemagne de la Fraternité affirme que c'est une pure intoxication de médias hostiles qui jouent un énorme coup de bluff :
Ces derniers jours, des rapports ont inondé les médias, avançant que les conversations entre la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X et Rome avaient échoué.

Le supplément « Le Christ et le monde» de l'hebdomadaire "Die Zeit" a rapporté dans sa dernière édition que, selon les pronostics du vaticaniste italien Andrea Tornielli, les pourparlers entre le Saint-Siège et la Fraternité Saint-Pie X avaient «échoué».

L’agence de presse catholique KNA a immédiatement relayé l’information et elle a été, du coup, reprise par de nombreux autres médias.
 
Ce qui est vrai dans ce message?
 
Rien.
De son côté, le site du district d'Italie de la FSSPX publie l'article de Fides et Forma qui reprend, ligne par ligne, tout l'esprit du sermon de Winona. Afin de dissiper "les interprétations erronées publiées récemment", le site du district titre :
Mons. Fellay : "Siamo pronti" (Mgr Fellay : "Nous sommes prêts")