Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

31 mai 2017

[FSSPX Actualités] Fraternité Saint-Pie X : 23 prêtres ordonnés cet été

SOURCE - FSSPX Actualités - 31 mai 2017

Les ordinations sacerdotales de la Fraternité Saint-Pie X pour l'hémisphère nord se dérouleront le 29 juin 2017 à Ecône (Suisse), le 1er juillet à Zaitzkofen (Allemagne) et le 7 juillet à Dillwyn (Etats-Unis).

Le 29 juin 2017, en la fête des saints apôtres Pierre et Paul, au séminaire d’Ecône (Suisse), Mgr Alfonso de Galarreta ordonnera 12 nouveaux prêtres pour la Fraternité Saint-Pie X : onze Français et un Espagnol.

Le 1er juillet 2017, en la fête du Précieux Sang, au séminaire du Sacré-Coeur de Zaitzkofen (Allemagne), Mgr Bernard Tissier de Mallerais ordonnera 2 nouveaux prêtres pour la Fraternité Saint-Pie X : un Allemand et un Tchèque.

Le 7 juillet 2017, en la fête des saints Cyrille et Méthode et premier vendredi du mois, au séminaire Saint-Thomas d'Aquin de Dyllwin (Etats-Unis), Mgr Bernard Fellay, Supérieur général, ordonnera 9 nouveaux prêtres, tous Américains.

Au total, 23 nouveaux prêtres seront ordonnés cet été pour la Fraternité Saint-Pie X.

Fondée en 1970 par Mgr Marcel Lefebvre, la Fraternité Saint-Pie X a pour but "le sacerdoce, tout ce qui s'y rapporte et rien que ce qui le concerne" (Statuts). Six séminaires internationaux, implantés en Suisse, Allemagne, Etats-Unis, France, Argentine et Australie, forment les aspirants au sacerdoce. Les études ecclésiastiques visent à donner une science suffisante en même temps qu'une piété profonde, orientées vers "la liturgie de la sainte Messe qui est le cœur de la théologie, de la pastorale et de la vie de l'Eglise" (ibid.).