Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

25 février 2009





Lettre d'encouragement de l'abbé Régis de Cacqueray, supérieur de district de France de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, à la pétition de soutient à Benoît XVI
25 février 2009 - soutienabenoitxvi.org
FRATERNITÉ SACERDOTALE SAINT-PIE X
Le Supérieur de district
B.P. 125 – F 92154 SURESNES Cedex , FRANCE - Té l . : 01 45 06 10 68 – Fax : 01 47 28 45 32
+ Suresnes, le 25 février 2009
Aux responsables du site « Soutien à Benoît XVI »

Chers Amis,
C’est avec intérêt et sympathie que la Fraternité Saint-Pie X a suivi le magnifique succès de votre collecte de signatures de soutien au pape Benoît XVI pour son décret du 21 janvier 2009.
Nous espérons vivement que cette lettre sera un baume pour le coeur du Souverain Pontife attaqué de toutes parts par les ennemis de l’Eglise.
Nous vous demandons de transmettre notre propre reconnaissance à tous les signataires de cette lettre qui ont ainsi tenu à manifester leur joie pour ce geste du Pape envers les évêques de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.
Bien que notre Fraternité ait toujours considéré les excommunications de 1988 comme nulles, nous sommes profondément sensibles au signe de compréhension de l’œuvre de Monseigneur Lefebvre que traduit votre lettre au Saint-Père. Nous n’avons jamais eu d’autre désir que de pouvoir mener le bon combat de la foi et, aujourd’hui plus que jamais, nous ne demandons que la grâce de le poursuivre avec tous ceux qui veulent œuvrer à la restauration de toutes choses en Notre Seigneur Jésus-Christ.

Vous exprimant ma vive reconnaissance pour cette belle initiative, je vous prie d’agréer, chers Amis, l’assurance de mon respect sacerdotal dans le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie,
Abbé Régis de CACQUERAY