Le zèle et le courage du Saint Père dans son œuvre d’unité et de paix dans l’Eglise ne peuvent que forcer l’admiration des femmes et des hommes de bonne volonté.
Aujourd’hui, le Saint Père Benoît XVI fait l’objet d’une véritable campagne de haine savamment orchestrée par tous ceux qui ne souhaitent pas cette paix et cette unité.
Par des amalgames lamentables et ignobles, on essaie aujourd’hui de salir le Pape, de le décourager et de l’empêcher de poursuivre son œuvre salvatrice pour l’Eglise.
Lorsque ce travail de sape du travail du Pape est le fruit d’hommes d’Eglise, cardinaux, évêques, prêtres ou simples fidèles, cela nous fait d’autant plus souffrir.
Plus que jamais, il nous paraît de notre responsabilité de catholiques de soutenir notre Saint Père et de prier pour lui.
Aujourd’hui, nous souhaitons que tous les catholiques, quelle que soit leur chapelle, quelle que soit leur sensibilité, s’unissent autour de Pierre pour le soutenir dans son œuvre de paix.
Avec les prêtres, avec nos évêques, nous souhaitons dire à Benoît XVI que nous l’aimons et que les agitations du monde et les cris indignés des hypocrites ne nous impressionnent pas.
Nous invitons tous nos lecteurs à se joindre à la grande campagne de soutien au Pape et à signer la lettre en ligne sur le site http://www.soutienabenoitxvi.org/ dont vous trouverez le script ci-après :
« Le 21 janvier 2009, vous avez décidé, Très Saint Père, de retirer l’excommunication qui pesait sur les évêques de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X. Par ce geste courageux, vous avez agi en pasteur du troupeau confié par Dieu.
Hommes et femmes investis dans la vie de notre cité, pères et mères de familles ou célibataires, après des temps houleux où « la barque semblait prendre l'eau de toutes parts », nous souhaitons bâtir avec vous l’Église de demain sur sa Tradition. Ce dessein passe nécessairement par la transmission de la foi aux générations futures, par l’amour de la liturgie catholique et par la défense de la vie humaine.
Par cette lettre, nous souhaitons avant tout vous exprimer notre vive gratitude. Si ce geste historique peut vous attirer le désaveu de certains médias hostiles recourant aux amalgames, il suscite en nous une joie immense et nous remplit d’espérance. Nous avons prié à vos intentions, à la suite de la demande que vous formuliez au seuil de votre pontificat : « Priez pour moi, afin que je ne me dérobe pas, par peur, devant les loups ».
Nous voulons en apposant notre signature à cette lettre faire part de notre âge et du nombre de nos enfants pour vous dire qu’avec vous, nous voulons construire pour les générations qui nous suivront une Chrétienté qui sera, nous l’espérons de tout cœur, décomplexée et proclamera à toute la face du Monde le Credo.
C’est dans un esprit de respect filial que nous vous apportons notre soutien et nos prières quotidiennes pour la poursuite de votre pontificat afin que l’Église de Dieu en sorte grandie.
A ce jour, plus de 30.000 personnes ont déjà signé cette lettre qui sera remise au Saint Père dans quelques jours.
Soutenez le Saint Père !
Signez et faites signer ! |