Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

12 juin 2008

Lettre d’un fidèle adressée à Mgr Tissier de Mallerais
12 juin - mise en ligne par virgo-maria.org
Lettre d’un fidèle adressée à Mgr Tissier de Mallerais
X, le 12 juin 2008
S.E. Monseigneur Bernard Tissier de Mallerais
Séminaire International Saint-Pie-X
Écône
CH – 1908 RIDDES (Suisse)
Monseigneur,
À l’heure où sont près d’aboutir les manœuvres de ralliement d’une partie de la hiérarchie et des clercs de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X à la secte gnostique conciliaire, je voudrais vous assurer de mon entier soutien, car s’il ne reste qu’un seul de nos évêques pour résister à cette invraisemblable, mais réelle dérive, je sais que ce sera vous. Je viens à nouveau solliciter votre attention, parce que je suis extrêmement inquiet pour l’avenir de la Fraternité, bastion le mieux organisé de la Tradition catholique dans le monde, qui est en train de prendre la funeste direction déjà prise avant elle par la Fraternité Saint-Pierre et Campos. Votre rigueur intellectuelle et morale, votre rectitude doctrinale et votre fermeté face à la Rome apostate ne se sont jamais démenties, et vous apparaissez donc à beaucoup d’entre nous comme l’ultime rempart contre le reniement pur et simple de l’œuvre de Mgr Lefebvre au profit des antichrists romains.
Les manœuvres en question ont leurs inspirateurs, leurs éminences grises et leurs exécutants, tous plus ou moins masqués, mais que vous connaissez bien. Sachant qui vous êtes et de quoi vous êtes capable, on cherche à vous isoler par tous les moyens, notamment par des projets de mutation très ciblés dont le but évident est d’obtenir un chapitre aux ordres, c’est-à-dire tourné vers le ralliement que certains souhaitent par ambition, lassitude ou gauchissement doctrinal… ou encore parce que ce sont des modernistes infiltrés de longue date. Comment imaginer, en effet, que les ennemis de l’Église, qui ont si bien su investir le Vatican, n’aient eu ni la volonté, ni les moyens de noyauter aussi efficacement la principale nef de secours qu’est la Fraternité Saint-Pie X ? Ces « loups couverts de peaux de brebis », ouvriers actifs du mystère d’iniquité, sont en train de l’emporter dans l’indifférence du « tradi de base », que leurs complices influents – membres de la Fraternité ou trublions exclus de cette dernière – maintiennent dans une ignorance et un irénisme infantiles, non sans soumettre à toutes sortes de pressions et d’intimidations nos prêtres restés fermes dans la foi, y compris ceux auxquels ils appliquent l’étiquette volontairement fausse de « sédévacantistes ».
De grâce, Monseigneur, levez-vous, dénoncez ces manœuvres dignes de la Rome apostate, mais indignes du « petit reste » authentiquement catholique ! Réveillez les fidèles en leur rappelant ce que disait la très Sainte Vierge aux enfants de La Salette : « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist ». Cette prophétie est en train de se réaliser par l’entremise des papes post-conciliaires et la duplicité du dernier d’entre eux, en qui vous dénoncez à juste titre un « super-moderniste ». Qu’irions-nous faire dans le giron de la secte dirigée par un tel gourou, dont l’hérésie est à présent manifeste et qui n’a donc plus rien de catholique ?
Sachez, Monseigneur, que bon nombre de fidèles vous suivront dans votre résistance aux sirènes du ralliement et veuillez agréer, je vous prie, l’assurance de ma très filiale, respectueuse et obéissante considération in Christo Rege et Maria Immaculata.
Signé par un fidèle catholique
Copie à :
(liste d’abbés importants dans la FSSPX)