18 avril 2015

[Pierre-Paul Biron - journaldequebec.com] L’abbé Couture condamne la décision de la Cour suprême

SOURCE - Pierre-Paul Biron - journaldequebec.com - 18 avril 2015

Il salue les valeurs catholiques du maire Jean Tremblay

L’abbé Daniel Couture n’est pas en accord avec la décision de la Cour suprême de suspendre la prière au conseil de ville de Saguenay. L’homme de religion se demande même comment une poignée de non-croyants a​ pu faire changer une législation à la grandeur du Canada.

L’abbé membre de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X estime qu’avec ce genre de décision, notre société a la preuve que la démocratie devient contrôlée par une minorité. «Je trouve bizarre que la plainte ait pu se rendre aussi loin. Nous avons la preuve que la démocratie est un mythe qui n’existe pas. Il n’y a pas eu de référendum sur cette question. La décision a été prise par une poignée d’individus», a affirmé M. Couture.

Appelé à commenter cet autre coup porté à la religion catholique, l’abbé a répondu en citant l’avortement et l’euthanasie. «Oui, c’est un dur coup pour l’Église catholique, comme bien d’autres, dans le sens qu’il est porté directement contre Dieu.»

L’abbé Couture, qui revient de 18 ans de travail comme missionnaire en Asie, affirme que, selon lui, le maire ne faisait que suivre les voies catholiques en récitant la prière avant les séances du conseil. «Il existe deux pouvoirs, étatique et spirituel. Il est important que les deux travaillent ensemble pour que notre société fonctionne. L’Église est une société parfaite, elle a tous les éléments pour mener ses membres au ciel», croit fermement l’homme de foi. Il salue d’ailleurs la spiritualité du maire et ses valeurs catholiques «qui dépassent ce monde».