SOURCE  - summorum-pontificum.fr - 2 décembre 2009
J'ai déjà parlé du retour à la maison du Père de dom de Feydeau. J'y reviens aujourd'hui car le site de Una Voce of Chesapeake (Virginie) a publié le 16 novembre dernier, une notice le concernant. La voici traduite afin que nous consersions dans notre prière ce digne fils de saint Benoît qui contribua a créer un monastère bénédiction traditionnel aux États-Unis. Resquiescat in Pace !
« La Messe de Requiem et les funérailles du R. P. Dom François de Feydeau, sous-prieur du monastère de Clear Creek se sont déroulées le mardi 17 novembre au monastère bénédictin situé près de Hulbert.
Le Père de Feydeau était prêtre et moine à l’abbaye Notre-Dame de Fontgombault (France) de la Congrégation de Solesme de l’ordre de saint Benoît.
Il fut l’un des fondateurs du monastère de  Clear Creek. Il est décédé le 15 novembre à l’âge de 57 ans, dans la 33ème  de son sacerdoce. Depuis plusieurs mois, le Père de Feydeau souffrait d’une  tumeur cérébrale.
“Puisse son âme et toutes celles des fidèles  défunts, par la miséricorde de Dieu et l’intercession de Notre Dame, reposer  en paix” a écrit le Père Philip Anderson, prieur de Clear Creek, dans un  courriel informant Mgr Edward J. Slattery et le diocèse de la mort du Père de  Feydeau. L’évêque Slattery était à Baltimore pour l’assemblée plénière  d’automne de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis.
Le Père François de Feydeau était né le 16  mars 1953 de parents français d’origine nobiliaire vivant à Bizerte, en  Tunisie, où M. de Feydeau travaillait alors comme ingénieur. La famille revint  ultérieurement en France où François grandit tout près de la ville de  Versailles.
Ayant toujours manifesté de l’intérêt pour  la navigation, il rejoignit les Scouts Marins et après le Lycée Naval il intégra  l’École Navale dont il sortit premier de sa promotion. Peu après avoir reçu  sa première affectation comme officier et navigué dans le monde entier à bord  de la “Jeanne d’Arc”, il se sentit libre de renouer avec la vocation  qu’il avait reçue très jeune et entra au noviciat de l’abbaye bénédictine  de Notre-Dame de Fontgombault. Il y prononça ses vœux perpétuels en 1980 et  fut ordonné prêtre en 1983. Après avoir assumé plusieurs charges importantes  dans l’abbaye, parmi lesquelles celle de maître adjoint des novices, il fut  choisi pour être du nombre des fondateurs du monastère Notre-Dame de Clear  Creek et arriva en Oklahoma en août 1990.
À Clear Creek le Père de Feydeau fut nommé  sous-prieur, célerier (chargé des tâches quotidiennes des moines et de toute  la gestion) et cérémoniaire. Il devint plus tard maître des études et  enseigna la théologie morale. Sa grande capacité de travail et son exquise  charité émerveillèrent tous ceux qui l’approchèrent, qu’ils soient du  monastère ou du dehors.
Le 21 mai, on diagnostiqua un cancer du cerveau inguérissable chez le Père de  Feydeau. Après bien de semaines de souffrances, pendant lesquelles il manifesta  une insigne patience et un abandon entre les mains de Dieu, il rendit son âme  à Dieu au petit matin du 15 novembre et a été inhumé [au cimetière des  moines du] monastère le 17 novembre. »
