Communiqué de l’association pro tridentin
L’association « pro tridentin » déjà constituée et dont les statuts seront déposés très prochainement en préfecture, a pu rencontrer Mgr Michel Pansard le lundi 1er octobre à Courtalain, lors de la visite de Monseigneur au séminaire saint Vincent de Paul à Courtalain.
Ils ont pu s’entretenir longuement avec Monseigneur et lui transmettre leur demande : Une paroisse personnelle de rite propre dans la ville de Chartres (c'est-à-dire avec la Messe et les sacrements qu’on peut trouver dans une paroisse), avec le concours des prêtres de l’Institut du bon Pasteur déjà présent dans le diocèse.
Ils ont déjà remis à Monseigneur 13 lettres de demande d’application du motu proprio en vue d’obtenir une paroisse personelle, représentant plus de 50 personnes, et travaillent à en trouver d’autres.
La conversation fut animée mais toujours courtoise. Monseigneur Pansard nous a promis d’examiner notre demande avec bienveillance et nous a proposé de nous recevoir plus longuement.
C’est un espoir pour tous les fidèles du 28 intéressés par la messe traditionnelle. A nous de travailler à ce beau projet avec persévérance et détermination.
Association Pro tridentin - www.protridentin.com |