Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

23 novembre 2018

[Reconquista] Construction d'une chapelle près de Pontmain

SOURCE - Reconquista - 23 novembre 2018

Non loin de Pontmain, aux confins de la Mayenne et de la Manche, des particuliers ont eu l'idée de construire une petite chapelle en l'honneur de celle qui stoppa l'invasion prussienne en janvier 1871.

Aujourd'hui ce ne sont plus les prussiens qu'il faut stopper mais le néo-protestantisme qui menace désormais de faire sombrer les derniers bastions de chrétienté.

Ce sera la vocation de cette petite chapelle qui pourra abriter à l'occasion des prêtres désireux d'offrir le Saint Sacrifice de la Messe pour réparer les lâchetés et les indifférences d'un clergé qui ne veut plus résister à la Rome conciliaire.

Les travaux ont débuté cet été, le chantier avance bien comme vous pouvez le constater et les différents corps de métiers se réjouissent de travailler sur ce projet. Une cloche a même pu être installée grâce à l'ingéniosité d'un artisan local. Nous vous tiendrons informés de l'évolution des travaux.

En attendant, que chacun réponde généreusement à l'appel de Notre Dame de Pontmain :

"Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher". Dieu se laissera en effet toucher si nous savons prier comme il faut cette belle Dame si bonne et si puissante auprès du Sauveur.