3 janvier 2018

[FSSPX Actualités] Kenya: prises d'habit et profession religieuse chez les Sœurs Missionnaires

SOURCE - FSSPX Actualités - 2 janvier 2018

L’Eglise célèbre le 21 novembre la fête de la Présentation de la Sainte Vierge Marie au Temple, qui est la première offrande, totale et définitive, de la Mère du Sauveur à la volonté de Dieu et aux mystérieux desseins de la Providence.


Cette date a été choisie par Mgr Bernard Fellay, notre fondateur, pour la cérémonie qui nous place à la suite de la Sainte Vierge Marie dans l'offrande de nos vies à Dieu. Le 21 novembre dernier, Monseigneur nous a fait la joie de sa présence. Deux postulantes gabonaises ont ainsi reçu de ses mains l’habit et leur nom en religion, et une novice nigériane a prononcé ses premiers vœux. Les prieurs du Gabon, le père Prudent Balou, et du Nigéria, l’abbé Pierre-Yves Chrissement, sont aussi venus entourer les sœurs, manifestant une précieuse union fraternelle entre les membres du District d’Afrique. Mgr Fellay nous a joliment rappelé dans l’homélie la beauté de la vie religieuse et des vœux comme moyens de sanctification.

La cérémonie a été suivie d’un repas dans le jardin du noviciat en présence de nos fidèles, puis de quelques chants dans les diverses langues traditionnelles des sœurs.

Cette cérémonie est un commencement : commencement du noviciat pour celles qui ont reçu l’habit, et commencement de la vie religieuse dans sa plénitude pour celle qui a prononcé ses premiers vœux. Que Dieu nous accorde, par l’intercession de la bienheureuse Marie toujours Vierge, d’être un jour présentées au Temple où Il réside dans la gloire, comme nous le demandons dans la collecte de la fête de la Présentation.

Une sœur missionnaire