8 janvier 2018

[FSSPX Actualités] Vitalité de la Fraternité Saint-Pie X en Asie

SOURCE - FSSPX Actualités - 3 janvier 2018

A l’occasion des vœux de Noël, le noviciat Saint-Bernard a la joie de présenter aux lecteurs de FSSPX.Actualités son nouveau sanctuaire flambant neuf dédié à Notre-Dame de Fatima.

Le noviciat Saint-Bernard est situé sur l’île d’Iloilo aux Philippines : il est dédié à la formation des frères et au discernement des pré-séminaristes et des pré-postulants qui frappent à la porte de la Fraternité en Asie.

Trois prêtres supervisent cette formation : l’abbé Coenradd Daniels, le prieur assisté des abbés Emerson Salvador et Aurelito Cacho.

A l’occasion des vœux de Noël publiés le 24 décembre, tout le noviciat s’est réuni pour souhaiter à ses bienfaiteurs et aux lecteurs de FSSPX.Actualités « un très saint Noël. Puisse l’enfant-Jésus et sa sainte Mère autant que saint Joseph faire descendre sur vous et vos proches les bénédictions du Père éternel ».

En ce qui concerne leur église consacrée le 13 mai dernier par Mgr Bernard Fellay, les arches de la façade sont désormais totalement achevées : « il ne reste plus qu’a remplir deux niches : l’une pour saint Michel archange, patrons des frères et l’autre pour sainte Elisabeth de Hongrie qui veille sur le diocèse d’Iloilo », précise la communauté du noviciat.

En effet un contretemps fâcheux est advenu : « les statues étaient déjà réalisées à moitié quand l’artiste a été rappelé auprès de Dieu. » Heureusement les apprentis du défunt pourront continuer l’œuvre de leur maître.

« Merci pour tous ce que vous avez fait pour nous » concluent les prêtres, les frères et les futurs religieux du noviciat... Puisse notre générosité envers cet apostolat fécond de la Fraternité en Asie ne pas s’arrêter là!