Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

19 mars 2015

[Non Possumus (blog)] Interview réalisée à Mgr Williamson immédiatement après la cérémonie de sacre de Mgr Faure

SOURCE - Non Possumus (blog) - 19 mars 2015

Avez-vous reçu l'appui des prêtres dans ce sacre ?
Oui, il y a eu un groupe de prêtres de l'Amérique latine, des États-Unis et ailleurs. Il y a des prêtres qui comprennent, ils ne sont pas nombreux, mais ils sont courageux, ils ont la foi, et ils sont résolus à aller de l'avant.
Qu'est-ce qui vous a décidé à réaliser la sacre maintenant ?
Chaque jour était plus raisonnable devant la menace de la guerre, qui est très proche de nous, deux fois elle a été évitée avec la Syrie et l'Ukraine, et l'Occident délinquant provoque les Russes et il arrivera le moment dans lequel Poutine dira que c'est suffisant et attaquera.
Excellence, ils ont déjà commencé à se lever les voix qui disent que vous et Mgr Faure sont excommuniés, que pouvez-vous nous dire à ce sujet?
La vérité est plus important que l'autorité. L'autorité existe pour servir la vérité, et les autorités romaines ont quitté la Vérité, grâce au concile et de plus en plus malheureusement. Alors ses châtiments et ses censures n'ont pas de poids, n'ont pas de valeur.
Quelles qualités de Mgr Faure avez-vous considérées pour le consacrer évêque?
Il est calme, il a de l'expérience, il est vieux, un peu moins vieux que moi, 73 ans, en plus de qu’il est intelligent et il a la foi. Il a également l'expérience de la Révolution, parce qu'il a eu à fuir de l'Algérie dans sa jeunesse, il a tout perdu par cette Révolution et il a connu la trahison du Général De Gaulle, alors il comprend le monde moderne.

Beaucoup de jeunes prêtres n’ont pratiquement aucune expérience du monde moderne ou de la Révolution, alors ils ne comprendre pas parfaitement le mal. Par exemple, Mgr Fellay ne comprend pas du tout ce qui sont les tentations et les dangers de Vatican II et son effort pour s'approcher au monde moderne. Il ne comprend pas, et également beaucoup d'autres prêtres de la Fraternité. Ils sont trop jeunes, et Mgr Faure, en étant vieux et avec expérience, évite cette piège d'ignorance de ce qui est vraiment l'église moderne, le monde moderne et tout le reste.
La base de Monseigneur Faure sera la France. Continuerez-vous à visiter l'Amérique comme avant?
Ainsi il est prévu, cependant, les événements puissent décider une autre chose. Mgr Faure peut revenir à l'Amérique latine très souvent parce son cœur est là. Probablement ainsi sera.
Excellence, Il y aura plus de sacres?
Très possible. Cette fois a été discrètement faite, mais la prochaine fois les consacrés seront plus d'un et il se publiera à l'avance.
Sera-t-il à nouveau au Brésil?
Non, il serait probablement en Europe. Grâce au Dieu nous avons eu le Brésil pour réaliser ce premier sacre, parce qu'il est loin de l'Europe et loin de nombreux problèmes. Maintenant, je ne suis pas le seul évêque, puis le danger n’est pas si grand.
Attendez-vous de la part de la Fraternité une condamnation à ce sacre?
J'espère qu'elle ne le fait pas puisque ce serait un mal et je ne désire pas à la Fraternité le mal.
Un prêtre de la Fraternité a récemment déclaré que la Résistance est un groupe de déséquilibrées sans avenir.
Naturellement, cela est ce qu'il a été dit du Monseigneur Lefebvre. Mais les choses ne sont pas jugées selon les positions des hommes, puisqu'ils sont faillibles et ils peuvent être dupes.
Et la Résistance est également accusée d'orgueil.
Mgr Lefebvre a été accusé également d'orgueil. Mais défendre la Vérité et affirmer que la Vérité est au-dessus de tous les hommes, ce n'est pas orgueil, c'est humilité. Il y a une Vérité objective au-dessus de tous nous, au-dessus de Notre Monsieur comme homme, dans l'Evangile de Jean il est dit à plusieurs reprises: Je ne suis pas venu à faire Ma Volonté, mais la Volonté de mon Père. Notre Seigneur comme homme est au-dessous de quelque chose qui est au-dessus de Lui. Il est humble. Et Il a dit aux Pharisiens: Si je dis comme vous qui je ne connais pas la vérité, je serais un menteur. Si je abaissais mes déclarations, je serais un menteur, abaisser mes prétentions, mes exigences, cela serait de se dresser contre le Père. Les exigences, l'absolu, vient du Père. Pour tous nous, même pour Jésus homme.