SOURCE - DICI - 17 aout 2016
Le district de France de la Fraternité Saint-Pie X tenait cette année sa XIe université d’été à l’école Saint-Joseph-des-Carmes, à Montréal (Aude), du 12 au 16 août 2015. Sur le thème : « Famille en péril ? Les catholiques répondent », 150 participants venus de toute la France – rejoints par plusieurs Dominicaines de Fanjeaux, situé à quelques kilomètres de l’école, ainsi que par 8 Suisses et 6 Belges -, ont suivi les conférences avec assiduité. Ils ont également appris à répondre, dans les ateliers pratiques, aux objections que l’on peut rencontrer en famille, au bureau ou en faculté.
Parmi les intervenants, Jacques Bompard, maire d’Orange, et son épouse, Marie-Claude, maire de Bollène, passionnèrent tous les auditeurs par leur exposé convaincu et leur ton convaincant. Le 15 août, l’abbé Alain-Marc Nély, second assistant général de la Fraternité Saint-Pie X célébra la messe de l’Assomption. La procession en l’honneur de Notre Dame, dans le parc de l’école, fut présidée par l’abbé Christian Bouchacourt, supérieur du district de France, sous un soleil radieux.
Chaque jour, les travaux intellectuels alternaient avec la messe et le chapelet, mais aussi avec les activités sportives, – le tout dans un enthousiasme communicatif et un bon esprit contagieux.
Site de l’UDT : udt-fsspx.fr