SOURCE - Christophe Saint-Placide - Riposte Catholique - 22 janvier 2012
Le dix janvier dernier, des pèlerins australiens se sont rendus à  Bondi près de Sydney en pèlerinage sur le tombeau d’Eileen O’Connor. Au  total, plus d’une centaine de personnes ont assisté à la sainte messe  célébrée en forme extraordinaire du rite romain par le Father Terence  Mary Naughtin avec comme diacre le Father Marko Rehak et comme  sous-diacre David Sainty.
Outre la célébration dans le rite traditionnel, le but de ce  pèlerinage était de prier pour que l’Australie puisse avoir bientôt son  deuxième saint en la personne d’Eileen O’Connor.
Née en 1892 en Irlande, Eileen O’Connor est devenue handicapée lors  d’un accident survenu pendant son enfance. Elle en resta clouée au lit  pendant presque toute sa vie. La famille s’est rendue en Australie pour  tenter de trouver une vie meilleure, mais les difficultés financières  n’ont pas cessé en raison des soins nécessaires à Eileen.
Après la mort du père, en 1911, la situation est devenue encore plus  difficile. Madame O’Connor ayant fait appel à l’aide auprès des  Missionnaires du Sacré-Cœur, Eileen a bénéficié de longues conversations  avec le Père McGrath, ce qui les a conduit à se consacrer à Notre-Dame  et à fonder, en 1913, une nouvelle famille religieuse (Our Lady’s Nurses for the Poor)   destinée à s’occuper des pauvres, à travers l’apostolat de femmes se  rendant chez les pauvres comme infirmières. Depuis son lit de malade,  Eileen n’a jamais cessé d’encourager cet apostolat et de prier pour les  sœurs. Elle est décédée en odeur de sainteté le 10 janvier 1921. La  prière pour la béatification d’Eileen O’Connor est autorisée depuis 1962  et les enquêtes canoniques ont été autorisées à partir de 1974.
