21 avril 2017

[fsspx.news] Une nouvelle maison autonome pour la FSSPX

SOURCE - fsspx.news - 21 mars 2017

Vu le développement de l’apostolat de la Fraternité Saint-Pie X en Amérique du Sud, et en raison des spécificités linguistiques et culturelles du plus grand pays catholique du monde, le Brésil est érigé en Maison autonome, depuis le dimanche 19 mars 2017.

Conformément à ses statuts, l’apostolat de la Fraternité est organisé en plusieurs districts ou maisons autonomes, qui sont des districts en formation. Le Brésil compte actuellement trois prieurés ; il acquiert désormais l’autonomie et sera dirigé par l’abbé Juan-Maria de Montagut, actuel prieur à Sao Paulo, où résident quatre prêtres. Le premier prieuré de la Fraternité au Brésil a été ouvert en 2001 à Santa Maria, dans la province de Rio Grande do Sul. Le prieuré Imaculado Coração de Maria accueille trois prêtres en charge du ministère dans la région.

La Fraternité développe aussi son apostolat dans l’Etat de Rio de Janeiro, où le Prieuré São Sebastião a été ouvert en 2014. Dans la banlieue de Rio également, Dom Laurent Fleichman, moine bénédictin, dirige un centre important à Niterói. (Source : DICI)