SOURCE - FSSPX Actualités - 3 juillet 2017
Le samedi 1er juillet 2017, Mgr Bernard Tissier de Mallerais a ordonné deux prêtres pour la Fraternité Saint-Pie X. La messe pontificale d’ordination s’est déroulée au Séminaire du Sacré-Cœur, à Zaitzkofen, en Bavière. Devant près de 2000 fidèles, l’évêque français a imposé les mains à un Allemand et à un Tchèque qui ont achevé leur formation au terme de six années d’étude et de préparation spirituelle. Il fut suivi par 69 prêtres venus assister à la magnifique cérémonie.
Dans son sermon, le pontife a rappelé que le prêtre catholique est sacrificateur, ministre et dispensateur. Il offre le sacrifice parfait, qui accomplit toute justice et toute miséricorde. Il agit au nom du Christ, dont il est l’instrument choisi. Il distribue les grâces divines aux hommes, pour les tirer du péché et les conduire au Ciel.
A l’issue de la cérémonie de trois heures, prêtres, religieux, séminaristes et fidèles se sont retrouvés dans une ambiance festive toute bavaroise, que venaient agrémenter costumes et musique moraves.
Le lendemain, les nouveaux prêtres ont célébré leur première messe au séminaire, devant une assistance nombreuse venue recueillir les prémices de leur sacerdoce.