Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

1 septembre 2012

[Bertrand Tribout / Salency] Communiqué relatif à la messe traditionnelle de Salency (Oise)

Bertrand Tribout - Salency - 1er septembre 2012

Salency, le 1er septembre 2012

Chers Amis,

Je regrette de devoir annoncer à tous ceux qui pourraient être concernés, que la célébration de la messe (en forme extraordinaire, est-il besoin de le dire ?) qui était assurée depuis 2005, chaque dimanche et fêtes à 9h30 en l’église Saint Médard de Salency (Oise) près de Noyon, est dorénavant suspendue.

En effet, le Révérend Père Dom Matthieu Wallut, o.s.b., en charge de notre clocher depuis 2001, est transféré à dater du 1er septembre 2012, par décision de S.E. Monseigneur Jacques Benoît-Gonnin, Evêque de Beauvais, Noyon et Senlis, à Compiègne pour célébrer l’usus antiquior à la Chapelle Saint Lazare, jusqu’ici desservie par le R.P. Laurent-Marie, s.j.m., de l’abbaye d’Ourscamp, lui-même appelé au prieuré alsacien de sa congrégation.

Je vous laisse imaginer le désarroi dans lequel se trouve notre petite Communauté Saint Médard qui, outre la messe, bénéficiait d’une véritable vie paroissiale !

Bien entendu, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir – avec l’aide de Dieu – pour faire perdurer les bienfaits grandissants de cette messe grégorienne, tant il est vrai que depuis quelques mois, nous avons vu son assistance augmenter très sensiblement, par la présence toujours plus nombreuse de paroissiens, découvrant ou retrouvant avec bonheur les richesses de la forme traditionnelle du rite romain.

Merci à tous ceux qui auront une petite pensée pour nous dans leurs prières.

Bertrand TRIBOUT