Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

11 octobre 2014

[Mgr Williamson] Lancement d’un Site

SOURCE - Mgr Williamson - 11 octobre 2014

En la fête de Notre Dame du Rosaire un site vient de voir le jour sur Internet qui peut représenter un intérêt sérieux pour les lecteurs réguliers de ces «Commentaire Eleison»: stmarcelinitiative.com Il présentera la dernière parution ainsi que toutes les parutions antérieures des « Commentaires » en anglais et italien depuis 2007, ainsi que la dernière parution et les antérieures des cinq dernières années, plus ou moins, en français, allemand et espagnol. Et pour les lecteurs qui préfèrent la lecture sur papier à la lecture sur écran, le site offrira plusieurs moyens de choisir les parutions antérieures pour en exécuter l’impression d’ensemble.

Une seconde section du site, « Livres et Entretiens », permettra d’obtenir les conférences et les sermons de Mgr. Williamson, les copies sur papier des deux premiers volumes sur quatre de ses « Lettres du Directeur » écrites aux USA entre 1983 et 2003, ainsi que toutes les conférences du Dr. David White sur des œuvres littéraires. Une fois encore les moyens électroniques offriront diverses possibilités de rechercher et de décharger ces enregistrements, mais seuls quelques-uns se trouvent en vidéo aussi bien qu’en audio. Les commandes d’achat pourront être aussi réalisées par téléphone en appelant le +1 844 SMI SHOP, c’est-à-dire 1 (844) 764 7467.

Les Catholiques – et non-Catholiques ! – qui ne connaissent pas encore les enregistrements du Dr. White devraient profiter de l’occasion pour voir comment il utilise les classiques de la littérature mondiale pour faire le pont entre la Foi et le monde qui nous entoure. Le fossé ent re les deux s’élargit de jour en jour. Les Catholiques Conciliaires ont essayé d’adapter la Foi d’hier au monde d’aujourd’hui, et beaucoup y ont perdu la Foi. Les Catholiques Traditionnels sont portés à mépriser aussi bien le monde d’aujourd’hui comme étant irrémédiablement perdu que la littérature du monde comme irrémédiablement « non spirituelle », et la Foi d’un bon nombre d’entre eux s’y est trouvée assez étiolée. Le Dr. White possède à la fois une Foi profonde et un ferme ancrage dans le monde réel qui nous entoure, et sa maîtrise de la littérature mondiale lui permet de rendre les deux à la fois plus intelligibles à d’innombrables âmes, âgées ou jeunes, qui seraient autrement comme tombées dans une schizophrénie mentale sans issue. Fortement recommandé.

Une troisième section du site concerne les « Dons ». Elle présentera une variété semblable de moyens électroniques pour faire des donations qui aideront à maintenir un oasis de bons sens, nous espérons, dans le désert d’absurdité qu’est aujourd’hui. Cela doit permettre aux bienfaiteurs de donner ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, à l’échéance qu’ils veulent, et avec facilité. Etablir le site a effectivement entraîné des dépenses. Nous pensons qu’il prouvera en avoir valu la peine, mais il nous offre une raison de plus pour faire appel à votre générosité. Nous vous en remercions d’avance.

Une quatrième section est intitulée « Information ». On y parlera un peu de l’Initiative St Marcel, du fonctionnement du site, et de ce que fait ou espère faire Mgr. Williamson. Toutefois, les détails de ses prochains engagements doivent être communiqués avec une certaine prudence, car il n’a pas que des amis de par le monde.

L’Internet présente de sérieux inconvénients et dangers, mais il est clair qu’une variété étonnante de moyens électroniques permettent d’y trouver des vérités qui l’on ne trouve nulle part ailleurs. Nous osons former l’espoir que ce nouveau site contribuera à ce fond de vérités. Pour le mettre en marche il a fallu beaucoup de travail, et outre la contribution de nombreux ouvriers, l’aide de nombreux bienfaiteurs aussi a été indispensable. Nous remercions sincèrement tous ceux qui y ont contribué. Que Dieu le rende à chacun d’entre eux et à chacun d’entre vous.

Kyrie eleison.