16 juin 2007





Le cardinal Bertone annonce la publication imminente du Motu Proprio
16 juin 2007 - chretiente.info
Dans le quotidien de la conférence épiscopale italienne, le secrétaire d'Etat du Vatican officialise la publication du fameux Motu Proprio, signé par le Pape en la fête du Sacré-Coeur, en précisant qu’il "ne faudrait pas attendre beaucoup de temps pour le voir publier" (une question de jours, semble t-il), car le pape Benoît XVI était "personnellement intéressé“ par sa publication".
Il annonce également que Benoît XVI en expliquera le sens également dans une lettre d’accompagnement, en espérant une réception sereine" du texte.
Le site "Eucharistie miséricordieuse", toujours aussi alerte, a traduit une dépêche italienne dont voici un extrait :
"il est en train d'être traduit dans les différentes langues et sera publié peu avant le départ du pape Benoît XVI pour ses vacances d'été. Le texte a été déjà signé par le Souverain Pontife, qui a même rédigé un long document explicatif à caractère théologique, "adressé à tous les évêques du monde", ainsi qu'on peut le lire dans l'introduction, "afin qu'ils puissent accueillir ce document dans la sérénité et la patience".
Le Pape demande donc aux évêques, au clergé et aux fidèles d'accepter le "Motu proprio" avec une humeur sereine; il sera présenté lors d'une conférence de presse par les Cardinaux Francis Arinze (Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements), Dario Castrillon Hoyos (Président de la Commission Ecclesia Dei), et Julian Herranz (Président du Conseil Pontifical pour les textes législatifs).
Lahire
Le Salon Beige - partenaire de CHRETIENTE.INFO