Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

17 décembre 2014

[Abbé Brice Meissonnier, fssp - Communicantes] Une maternité de Grâce

SOURCE - Abbé Brice Meissonnier, fssp - Communicantes - décembre 2014

Mes bien aimés paroissiens,

Après avoir manifesté notre foi, notre amour et notre espérance en l’Immaculée Conception, notre montée vers Noël se poursuit sous le regard bienveillant de Notre Mère du Ciel.

Car la mission de la Vierge Immaculée est une mission de maternité de grâce. C’est elle en effet qui nous guide, nous éduque et nous conduit vers son divin Fils.

Si nous voulons mettre de l’ordre dans notre vie, invoquons celle qui a remis de l’ordre dans le monde.

Si nous voulons réparer nos fautes, demandons l’aide de celle qui a permis la réparation du péché originel.

Marie nous conduit à mettre Dieu à la première place dans nos vies. L’Immaculée Conception nous apprend aussi la haine du péché. Détester le péché, c’est ne plus offenser son fils et c’est aussi réparer pour nos fautes.

La vraie dévotion à l’Immaculée Conception nous conduit enfin à participer avec ferveur à la mission d’évangélisation à laquelle le Christ et l’Eglise nous appellent depuis 2000 ans, particulièrement en combattant l’ignorance religieuse jusque chez nous. Il y a tant d’hommes en effet qui ignorent encore le nom de Jésus, unique sauveur de l’humanité !

C’est donc tous les jours qu’il nous faut invoquer l’Immaculée Conception car nous avons quotidiennement besoin de son attention maternelle.

Dans quelques jours, l’enfant Dieu sera parmi nous. Demandons à sa Sainte Mère de nous conduire jusqu’à lui, avec l’offrande des efforts que nous aurons consentis pendant cet Avent.

Abbé Brice Meissonnier, supérieur.