Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

9 septembre 2018

[CSPV] Annonce d'un nouvel évêque sédévacantiste

SOURCE - CSPV - novusordowatch.org - original en anglais - 9 septembre 2018

Il s'agit ici uniquement de transmettre une information, et non pas de faire une quelconque promotion du sédévacantisme qui est une voie sans issue.

Le père James Carroll sera consacré évêque en décembre 2018.

La Congrégation sédévacantiste de Saint-Pie V (CSPV) à Oyster Bay Cove, New York, a annoncé aujourd'hui ses intentions pour la consécration d'un nouvel évêque. 

Le 27 décembre 2018, fête de saint Jean l'Évangéliste, Mgr Joseph Santay consacrera évêque le père James Carroll, assisté de Mgr Clarence Kelly en tant que co-consécrateur. Le père Carroll avait été ordonné prêtre par Mgr Santay en août 2007.

La Congrégation de Saint-Pie V (CSPV) a été fondée en 1996 par Mgr Kelly. Ce dernier est lui-même membre de la Société de Saint-Pie V (SSPV), fondée en 1983 par lui-même et huit autres prêtres expulsés de la Société lefebvriste de Saint-Pie X (FSSPX).

Mgr Kelly a été consacrée évêque par Mgr Alfred Francis Méndez-Gonzalez, C.S.C., d'Arecibo, Porto Rico, le 19 octobre 1993. Mgr Joseph Santay a été consacré évêque par Mgr Kelly, le 28 février 2007.