2 mars 2012

[Abbé Philippe Bourrat, fsspx - ADEC] Une année 2012 qui restera dans les annales de nos écoles

SOURCE - Abbé Philippe Bourrat, fsspx - ADEC - Mars 2012

Chers amis et bienfaiteurs 
 
Cette année 2012, au cours de laquelle nous honorons sainte Jeanne d'Arc en fêtant le sixième centenaire de sa naissance, restera dans les annales de nos écoles. L'école Sainte-Marie, près de Saint-Malo, vient d'acheter ses locaux, après 25 ans d'existence. 

L'école Saint-Jean-Bosco de Marlieux poursuit ses travaux d'agrandissement pour faire face à la montée en flèche de ses effectifs et l'ouverture de son lycée. De lourds projets sont en cours de réalisation à Saint- Joseph-des-Carmes (Montréal-de-l'Aude), Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle (Camblain), Saint-Michel-Garicoïts (Domezain) : agrandissements, construction de chapelles… sans oublier nos écoles primaires qui se multiplient.

Nous confions spécialement à vos prières les projets de déménagement de l'école Saint-Michel (Surins-Niherne) et de création d'un lycée professionnel sur le site d'une ancienne base militaire.

Le Bon Dieu bénit nos familles catholiques, des conversions font découvrir la Tradition à de nouvelles familles et tous leurs enfants se tournent vers vous pour les aider à recevoir cette éducation chrétienne qui instruit et conduit vers Dieu.

L'évolution inquiétante des programmes de l'Education nationale rend indispensable l'existence d'écoles où l'on apprend encore les bases d'une instruction saine et qui donnent aussi les moyens de vivre en enfants de Dieu.

Dans cette grande bataille de civilisation chrétienne, il faut que chacun de nous combatte, selon ses moyens, « et Dieu donnera la victoire. »

Pour que dans nos écoles aussi « Dieu soit premier servi », nous avons besoin de votre aide spirituelle et de votre soutien financier. 

Abbé Philippe Bourrat, Directeur de l'enseignement pour le District de France