29 mars 2012

[APIC] La ’Croisade du Rosaire’ est plus que jamais indispensable

SOURCE - APIC - 29 mars 2012

Suisse: Mgr Fellay invite les fidèles lefebvristes à prier pour les négociations avec Rome 
La ’Croisade du Rosaire’ est plus que jamais indispensable
Menzingen, 29 mars 2012 (Apic) Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, invite ses fidèles à prier pour que la "volonté divine se fasse" dans le cadre des négociations entre les lefebvristes et l’Eglise catholique, selon le site d’information www.dici.org du 29 mars 2012.
 
Dans un communiqué publié sur le site de la Fraternité, Mgr Fellay "invite instamment les fidèles à redoubler de ferveur dans la prière et de générosité dans les sacrifices en ces Jours Saints et dans les semaines qui suivront la fête de Pâques". Aux yeux de l’évêque lefebvriste, la ’Croisade du Rosaire’ est plus que jamais indispensable pour que "la Volonté divine se fasse, et elle seule". C’est pourquoi la Fraternité "se tourne avec confiance vers la Vierge Marie afin qu’elle lui obtienne de son divin Fils les lumières nécessaires pour connaître clairement sa volonté et pour l’accomplir courageusement", indique le communiqué. Toutefois, Mgr Fellay ne précise pas le sens de la réponse qu’il entend donner à la demande du Vatican.
 
Lors de la rencontre du 16 mars, la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF) a accordé un mois à la Fraternité pour qu’elle clarifie sa position sur le préambule doctrinal, soumis mi-septembre 2011. Les héritiers de Mgr Lefebvre ont reçu un délai supplémentaire pour fournir une nouvelle réponse, et éviter "une rupture ecclésiale aux conséquences douloureuses et incalculables". Cette clarification est attendue pour la mi-avril, quelques jours après Pâques.

Rome a jugé la précédente réponse, fournie en janvier dernier, insuffisante "pour surmonter les problèmes doctrinaux qui sont à la base de la fracture entre le Saint-Siège et la Fraternité". (apic/imedia/dici/mm/ggc)