Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

23 mai 2016

[Le Salon Beige] Pèlerinage traditionnel à Saint-Avold (Moselle)

IMG_2733[1]

SOURCE - Le Salon Beige - 23 mai 2016
Le 21 mai 2016, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre de Saarlouis (Allemagne) a organisé le premier pèlerinage dans la forme traditionnelle de la liturgie de l'Eglise à Saint-Avold (Moselle).

Près de 200 pèlerins venus de France, d'Allemagne, du Luxembourg et de Pologne, ont fait le déplacement jusqu'à la seule basilique mineure dédiée à la Sainte-Vierge dans le diocèse de Metz, pour invoquer la protection de Notre-Dame et prier pour les Chrétiens persécutés, particulièrement au Moyen-Orient. Le recteur de la chapelle Saint-Pierre-Canisius, l'abbé André Hahn fssp, n'a pas caché sa joie :
« Quand nous avons commencé à organiser ce pèlerinage, je n'imaginais pas un tel succès. Il y a 50 ans, ce pèlerinage attirait des milliers de pèlerins chaque année. Je souhaite que ce pèlerinage traditionnel profite, non seulement à tous les Chrétiens qui connaissent la détresse et la persécution, mais aussi à ce lieu de grâces de Saint-Avold ».
En effet, cette première édition du pèlerinage traditionnel à Saint-Avold a accueilli plus de pèlerins que le pèlerinage principal, signe que la Tradition est bel et bien vivante et qu'elle continue d'attirer de nombreux fidèles. L'abbé Hahn a déjà annoncé qu'il souhaitait reconduire ce pèlerinage l'année prochaine, « de préférence en octobre », mois du Rosaire.
 
(merci à P.S.)