14 avril 2014

[Abbé Meissonnier, fssp - Communicantes] "C’est une nouvelle page de notre communauté qui va s’ouvrir le 7 septembre prochain..."

SOURCE - Communicantes - FSSP - Avril 2014
Mes bien aimés paroissiens,

Cela fait un peu plus de trois ans maintenant que nous avons appris que l’église du Coeur Immaculé de Marie, où nous nous retrouvons tous les dimanches depuis septembre 2008, changera d’affectation. Depuis lors, vos prêtres travaillent avec l’évêché à une solution stable pour que nous soyons relogés dans des conditions adaptées à notre communauté. 

Dans un échange fraternel et un dialogue constructif avec toutes les parties concernées, nous avons pu arriver à une solution qui répond idéalement à nos besoins et à nos attentes. 

C’est donc avec beaucoup de joie et d’émotion, que je peux aujourd’hui vous annoncer qu’à partir du dimanche 7 septembre 2014, nous nous retrouverons pour les messes des dimanches matin, jours de fêtes, solennités, mais aussi pour tous les actes du culte, tels que baptêmes, mariages, et enterrements, dans la vénérable et prestigieuse église lyonnaise de Saint-Just. 

Cette église, que vous connaissez sans doute tous, se situe dans le 5e arrondissement, rue des Farges, sur la colline de Fourvière, à l’ombre de Notre-Dame. 

Notre communauté, mais aussi la Fraternité Saint-Pierre dans son ensemble, sont honorées de la confiance qui nous est accordée par notre archevêque, le Cardinal Barbarin. L’église Saint-Just est en effet l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses églises de Lyon, avec une histoire et un patrimoine riches que nous aurons à coeur de découvrir et de valoriser. 

Je tiens en outre à remercier le curé et les paroissiens de la Paroisse Saint-Irénée de nous accueillir comme des frères. Enfin, nous ne pouvons pas oublier l’accueil que nous ont réservé jusqu’à ce jour les paroissiens du Coeur Immaculé de Marie, ainsi que les prêtres qui en avaient la charge. 

Mes bien chers fidèles, c’est une nouvelle page de notre communauté qui va s’ouvrir le 7 septembre prochain ; et, comme un clin d’oeil de la Providence, cette première messe sera la solennité de Saint-Just, 13e évêque de Lyon. 

La Messe solennelle du saint jour de Pâques sera célébrée en action de grâces pour cette magnifique nouvelle. 

Coeur Immaculé de Marie, priez pour nous. 

Saint Just, priez pour nous. 

Abbé Brice Meissonnier, supérieur