1 juillet 2012

[R.P. Ernesto Cardozo - laics] Lettre ouverte à Mgr. Richard Williamson

SOURCE - R.P. Ernesto Cardozo - laics - 1er juillet 2012

Excellence Révérendissime,
 
Avec cette lettre, nous aimerions vous démontrer notre soutien dans ces moments où vous avez été injustement et illégalement exclus du chapitre général de la Société.

Nous ne savons pas quelles décisions ont été prises dans le chapitre. Peut-être nous verrons le miracle de la déposition de Monseigneur Fellay, peut-être la Fraternité peut être reconstruite à partir des fondations, car nous savons que ceux qui sont en commande les ont détruites. Mais il est fort probable que les autorités vont se maintenir au pouvoir et vont procéder à l'expulsion des évêques, des prêtres et des laïcs qui ont manifesté leur désaccord avec le comportement de leurs supérieurs.

Si tel est le cas, Votre Seigneurie, vous pouvez compter sur nous. Nous ne sommes plus que quelques croyants concernés par le sort dont la Fraternité souffrira, mais je pense que nous sommes prêts à vous soutenir et tous les prêtres et les évêques qui ont vaillamment décidé de faire entendre leur voix contre la politique menées par les supérieurs .

Nous, les fidèles, en ont assez de la manière dont les autorités nous mentent, nous en avons assez du secret qu'ils pratiquent. Nous voulons un retour à l'époque où la Fraternité était complètement transparente, lorsque les autorités nous parlaient clairement, lorsqu'elles nous disaient qu'il n'est pas grave si nous sommes excommuniés de cette église, qui n'est pas l'Église catholique, lorsque tout le monde, prêtres, évêques et les supérieurs, nous ont parlé de la même manière. Ils nous ont dit que le Concile Vatican II est intrinsèquement pervers, et que le magistère conciliaire ne peut pas être accepté, ils nous ont avertis que nous devions rester loin des groupes qui ont été absorbés par Rome, comme la Fraternité Saint-Pierre , Campos, l'IBP, etc. Par conséquent, à l'invocation de ces mêmes enseignements et avertissements, nous, les fidèles, devront fuir la Fraternité, si elle suit le même chemin.

Nous ne voulons pas que les croisades du Rosaire soient utilisées dans le but de tromper, nous ne voulons pas entendre des déclarations tendancieuses et des entretiens destinés à nous tromper. Nous, croyants, avons décidé que ca SUFFIT, nous ne serons pas mené par des loups, car ils nous mènent à l'abattoir.

Pour ces raisons, nous vous soutenons, en vous, nous continuons de voir les enseignements de l'Église de toujours, lesquels Mgr Lefebvre et la Fraternité nous ont toujours enseigné; nous vous remercions et remercions Notre Seigneur, qui nous a envoyé un bon pasteur qui prend soin de ses brebis.

Nous comptons sur vous, parce que nous savons combien vous avez lutté sans relâche pour la Tradition, pour la Fraternité, pour le royaume du Christ sur terre. Vous avez transmis sur ce que vous avez reçu.

Que Dieu Notre Seigneur et Sa Très Sainte Mère vous protège et vous aide dans la grande bataille qui ne fait que commencer. 

Dans le Christ-Roi et la Très Sainte Vierge Marie:

R.P. Ernesto Cardozo [lettre co-signée par une centaine de laïcs]