Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

7 novembre 2014

[Riposte Catholique] Université d’automne de Notre-Dame de Chrétienté

SOURCE - Riposte Catholique - 7 novembre 2014

Notre-Dame de Chrétienté organise son université d’automne le samedi 15 novembre à Paris. Cette journée s’adresse à tous les cadres du Pèlerinage (chef de chapitres, mais aussi responsables des différents service de soutien du Pèlerinage…) et à tous ceux qui veulent s’investir dans le Pèlerinage.

Cette journée aura lieu à la Paroisse Sainte Odile à Paris. La matinée sera consacrée à la préparation du prochain Pèlerinage dont le thème sera: Jésus-Christ, Sauveur du monde. L’après-midi, deux conférences seront données par l’abbé Guillaume de Tanoüarn: «La doctrine du Christ-Roi aujourd’hui», et par Philippe de Villiers: «L’application en politique de la doctrine du Christ Roi». Renseignements ici

Notre-Dame de Chrétienté invite par ailleurs à prier pour son aumônier général, l’abbé Denis Coiffet. Depuis plusieurs semaines, l’abbé Coiffet est hospitalisé pour faire face à des complications de la leucémie contre laquelle il lutte depuis 1 an. Membre fondateur de la Fraternité Saint-Pierre, l’abbé Coiffet a été pendant de très nombreuses années aumônier du Chapitre Enfant du Pèlerinage. Il est depuis 2011 aumônier général de Notre-Dame de Chrétienté. En septembre dernier, il a transmis sa charge de chapelain de la communauté de fidèles Saint-Bruno de Bordeaux, pour se soigner et n’a conservé que son ministère d’aumônier du Pèlerinage.