Ce blog n'est plus mis à jour. Les articles en ligne restent accessibles. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette initiative.

16 septembre 2009

[La Dépêche] Anglars Saint-Félix. Un prêtre se tue sur la route

SOURCE - La Dépêche - 16 septembre 2009


Anglars Saint-Félix. Un prêtre se tue sur la route
Sur la RD 1. Violente sortie de route.

Nouveau drame hier matin sur les routes aveyronnaises. Il est 8 h 30 quand le père Didier Bonneterre, âgé de 55 ans, perd le contrôle de sa voiture sur une ligne droite de la RD 1, près du lieu-dit le Cayre, à la limite des communes d'Anglars Saint-Félix et de Vaureilles. Le véhicule heurte violemment une souche d'arbre en bordure de route et termine sa course sur le toit dans un champ. Une sortie de route mortelle. Les pompiers de Montbazens, renforcés par ceux de Villefranche-de-Rouergue, ne pourront rien pour sauver le conducteur, seul à bord.

Sur place, hier matin, personne ne s'expliquait les causes de cet accident survenu sur une portion de route droite, alors que les conditions climatiques étaient bonnes conditions . L'enquête menée par les gendarmes de Rignac et de Montbazens tentera d'apporter des éclaircissements à ce drame. La thèse du malaise préalable à la sortie de route n'est pas écartée.

La victime était prêtre à Paris mais avait des attaches dans l'Aveyron, plus précisément à Montsalès, où vit sa mère et dont son père avait été le maire dans les années « 70 ». Ses parents, dont la vie professionnelle s'exerçait à Paris, étaient venus se retirer dans ce village de l'Ouest Aveyron.

Le père Bonneterre venait rendre régulièrement visite à sa mère mais sa vie était plutôt à Paris.