Sur Dici
A événement exceptionnel, annonce exceptionnelle sur Dici. Il s’agit d’un message de Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X.
Chers fidèles, La Croisade du Rosaire que nous avions lancée à Lourdes, lors de notre mémorable pèlerinage du Christ-Roi, fin octobre, a largement dépassé nos espoirs. En moins de deux mois, un million sept cent trois mille chapelets ont été récités à travers le monde entier pour obtenir de Notre-Dame le retrait du décret d’excommunication de 1988. Soyez-en tous profondément remerciés. Devant une telle générosité, nous osons vous demander de poursuivre vos efforts dans la prière pour que cette croisade porte ses fruits pour le bien de toute l’Eglise.+Bernard FellayMenzingen, le 20 janvier 2009
Sur La Ciguena de La Torre
Sur son blog, l’avocat espagnol, si bien informé, Francisco José Fernández de la Cigoña, ami du cardinal Re, annonce une bombe pour demain ou après-demain.
« Pour cette semaine. Cette fois, je m’impose une réserve » dit-il conseillant à ses lecteurs d’être « attentifs jusqu’à mercredi ou jeudi. Même s’ils peuvent peut-être la retarder : Une bombe. Mais de très grosse charge. »
Il ajoute des excuses : « Pardonnez-moi si je ne peux en dire plus pour le moment. Je ne voudrais pas me fâcher avec le cardinal Re. » [Note : préfet de la Congrégation pour les évêques]
Néanmoins, sa mise à jour arbore la douce figure du saint pape Pie X et la mesure « atomique » devrait nous venir de Rome puisque le message a été classé dans la rubrique « Pape », de même qu’une certaine nouvelle dudit blog datée de novembre 2008, intitulée « le problème lefebvriste va-t-il bientôt se résoudre ? » était parue dans le même classement au mois de novembre 2008. Il annonçait alors que le texte du « retrait » de l'excommunication se trouvait sur le bureau du pape et qu'il ne s'agissait pas d'une simple levée bienveillante.
Dans un des commentaires de son blog - disparu depuis lundi - le « blogger » conservateur n'hésitait pas à dire qu'il s'agissait d'une « excellente nouvelle ». La lecture des quelques cent-cinquante réactions permettait également de s'assurer que la mesure, loin d'être hispano-hispanisante, allait toucher l'Eglise universelle.
Si pour quelques internautes espagnols, la bombe est forcément une nomination épiscopale bienveillante, l’avis le plus partagé parmi eux semble concerner une société autrement plus helvétique. |