16 mars 2014

[Abbé Meissonnier, fssp - Communicantes] Le journal La Croix parle de notre communauté lyonnaise

SOURCE - Abbé Meissonnier, fssp - Communicantes - mars 2014
Dans une série d’articles débats sur la participation des enfants à la messe, le père Georges de Romance que nos paroissiens du Coeur Immaculé de Marie connaissent bien, écrit ceci :
«Tout petit, j’allais parfois à la grand messe. Je me souviens de mon grand-père, officier à la retraite, qui servait la messe. Son attitude et l’atmosphère générale de l’église, pleine de recueillement et de silence m’impressionnaient et ont été sûrement pour quelque chose dans ma vocation sacerdotale (…) 
Aujourd’hui, en 2014, l’église où je célébrais (CIM à Villeurbanne) a été confiée à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre. Chaque dimanche, la messe y rassemble beaucoup de monde avec une foule de tous petits. J’admire ces enfants qui se dressent sur leurs pieds pour prendre l’eau bénite, se mettent à genoux, prient ou vont tranquillement à droite ou à gauche sans qu’on les ennuie. Et pourtant, l’office est long. Merci mon Dieu pour eux qui me rendent l’espérance.»