3 mars 2014

[Mgr Michael F. Olson] Vous n'avez plus la permission de faire célébrer la messe traditionnelle

SOURCE - Rorate Caeli - 3 mars 2014

Dans une impressionnante et stupéfiante lettre, Mgr Michael Olson, l’évêque récemment ordonné du diocèse de Fort Worth, deuxième évêque le plus jeune des États-Unis a pleinement et totalement interdit la célébration de la messe traditionnelle dans la chapelle du collège de Fisher More où elle était offerte depuis trois ans de façon quotidienne par des aumôniers tous approuvés par son prédécesseur, selon le collège. Cette nouvelle intervient après que les élèves du collège ont versé 300.000 dollars en près d’une semaine pour maintenir l’école ouverte durant le semestre de printemps.


Diocèse de Fort Worth
Le secrétariat de l’évêque

A M. Michael King
Fisher-More College
801 West Shaw Street
Fort Worth, Texas 76110

Cher Monsieur King :

Soyez remercié pour votre visite de ce jour. Je vous écris pour vous confirmer ce que je vous ai indiqué au cours de notre entretien. Ces décisions prennent effet immédiatement :

1.      Vous n’avez pas la permission de bénéficier de la célébration publique de la forme extraordinaire de la messe dans la chapelle du Collège de Fisher More. Cela inclut tant les dimanches que les jours de semaine. La célébration hebdomadaire de la forme extraordinaire est proposée aux fidèles chaque dimanche à l’église catholique Notre-Dame-de-l’Assomption à Fort Worth.
2.  Vous ne pouvez bénéficier de la célébration de la messe dans la forme ordinaire que par des prêtres qui ont explicitement reçu les facultés pour une telle célébration de ma part, en tant qu’évêque de Fort Worth.  
3.   A défaut de vous conformer aux décisions énoncées ci-dessus, vous vous verriez refuser ma permission de faire célébrer l’Eucharistie dans votre chapelle de même que celle d’y conserver le Saint-Sacrement.

J’ai pris ces décisions animé par un souci pastoral et une attention pour les étudiants du collège de Fisher-More, ainsi que pour votre propre âme. Je vous invite à les respecter. Je vous remercie de transmettre à vos étudiants ma gratitude pour le don de leur bouquet spirituel. Veuillez les assurer de leur présence dans mes prières. Veuillez agréer mes meilleurs sentiments en Jésus Christ,

Mgr Michael F. Olson
Evêque de Fort Worth